A fleur de peau, Tome 1 : Rush de Maya Banks – Peu d’originalité

Collection Romantica (Milady) - Année 2013 576 pages
Collection Romantica (Milady) – Année 2013
576 pages

Le 23 avril sortait en epub le second tome de la série. Et je n’ai pas pu résister à me lancer dans sa lecture. Je suis toujours dans ma phase « sans neurone » d’après partiels et j’espère que Fever répondra à mes attentes. En attendant, voici mon avis sur le premier tome de la saga de Maya Banks.

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

La saga Fifty Shades of Grey n’est pas vraiment ma lecture préférée… Ce qui fait que je ne suis pas vraiment une spécialiste de ce genre de roman car très souvent je m’ennuie très vite. Les scènes de sexe s’enchaînent, en nous faisant croire que la romance avance parce que les protagonistes ont tellement de relations sexuelles que bien évidemment les sentiments apparaissent ! Un peu comme par magie… alors qu’ils se sont fait la promesse de ne jamais rien ressentir l’un pour l’autre. Et le contrat de soumission est là pour le prouver, ce n’est après tout qu’une « transaction » !

Cependant connaissant un peu cette auteure, je me suis dit : « vas-y, lance-toi ! Tu verras bien… ». Ce livre n’est pas un coup de cœur, loin de là ; mais ce n’est pas non plus la déconvenue que j’attendais.

Mia est une fille sympathique, plutôt attachante qui par moment parait très naïve presque idiote et à d’autres peut se révéler perspicace. Elle se lance dans l’aventure de la soumission parce qu’elle est déjà amoureuse du héros. Et cela représente sa seule chance de faire partie de sa vie autrement que comme la « petite sœur » de son meilleur ami. Quant à Gabe, il a des goûts particuliers. Il aime avoir tout pouvoir sur les femmes et surtout depuis son divorce. Mia a toujours représenté l’interdit pour lui mais très vite, il va lui proposer de signer le fameux contrat. Il lui promet tout plein de chose mais il ne va en tenir aucune!! Gabe a tout l’air du type enragé qui ne sait pas contenir ses désirs lorsqu’il est face à Mia.

Forcément au fur et à mesure de leur petite aventure, les sentiments vont se développer de chaque côté. Mia, qui était déjà en adoration devant Gabe, va tomber éperdument amoureuse de lui et accepter tout de lui jusqu’à un certain jour. Et Gabe, lui va tomber progressivement amoureux de Mia, il va s’apercevoir que c’est la femme de sa vie…. Blablabla….

En somme, toujours la même histoire !!

En conclusion, avec toutes les scènes de sexe que j’ai lu en diagonale, la lecture est très rapide ! Le style de l’auteure est agréable même si on peut lui reprocher son manque d’originalité dans cette histoire. Heureusement que je ne suis pas une experte dans ce genre de livre, autrement je pense que j’aurais l’impression de lire encore et toujours le même livre.

Cliquez sur l’image!

Notes Un bon moment de lecture


Une réflexion sur “A fleur de peau, Tome 1 : Rush de Maya Banks – Peu d’originalité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s