Quantum, Tome 1 : Virtuous de M.S. Force – Une addiction peut-elle en remplacer une autre ?

Collection Hugo New Romance - Année 2016 343 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
343 pages

Virtuous n’était pas une sortie littéraire que j’attendais avec impatience, d’ailleurs je n’en avais pas entendu parler. Mais le résumé m’a tout de suite attiré, et avec la petite phrase d’accroche : « L’amour peut-il s’affranchir du sexe ? » le mystère était intenable ! À quoi bon résister ?
Je remercie les éditions Hugo Roman de m’avoir permis de lire ce roman si attirant !

L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin.
Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

J’apprécie tout particulièrement les romances qui traduisent par écrit un de mes fantasmes, de mes rêves. M.S Force a fait exactement cela.

Nathalie est une jeune institutrice qui aime son métier alors qu’elle promène son chien, il s’échappe et mord au bras un inconnu. Cet inconnu se révèle être l’acteur le plus séduisant et le plus prometteur de sa génération. Flynn tombe immédiatement sous son charme, c’est même carrément le coup de foudre. Cependant, Nathalie ne comprend pas l’attirance que ressent Flynn pour elle.

Nathalie est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée durant ma lecture. Ces réactions face à la situation sont totalement concevables au vu de ce qu’elle a vécu adolescente. Elle est franche et directe avec Flynn même si elle dissimule son passé. Dès le début, il est prévenu qu’il ne doit pas attendre de coucher avec elle. Alors comment peut-il concilier ses sentiments et ses besoins sexuels ?
Flynn est un personnage qui paraît, à certains moments, beaucoup trop parfait pour exister. Il est très à l’écoute des envies de Nathalie ce qui est tout à son honneur, mais lorsqu’on connaît ses tendances, son comportement est incompréhensible.

Les personnages secondaires, notamment la famille de Flynn, sont irrésistibles. Ils forment une famille idéale qui accueille Nathalie sans poser de question. Ils font totalement confiance à Flynn qui n’a introduit que rarement une femme à ses parents.

Virtuous est un tome qui introduit l’univers et les personnages, car M.S Force ne répond pas aux différentes questions qu’on se pose, mais laisse planer le mystère entourant les deux héros. Et l’intrigue ne se limite pas seulement à la question posée ci-dessus, mais également à la question de savoir si Nathalie pourra s’affranchir de son traumatisme.

L’histoire a tendance à tourner quelque peu en rond, conséquence directe des nombreuses interrogations et doutes des personnages principaux. D’autant plus que les amis proches de Flynn sèment le doute dans son esprit. Mais la plume facile à lire de l’auteure rend la romance complètement addictive. J’étais beaucoup trop curieuse pour m’arrêter sur ce détail.
Le SM ne fait qu’une apparition discrète, ce que j’ai beaucoup apprécié. Cet un aspect qui me faisait légèrement peur avant de commencer le roman.

Le second tome sort le 18 février prochain et je suis impatiente de pouvoir lire la suite et, d’avoir pourquoi pas, quelques réponses à mes questions.

Notes Très bonne lecture

Publicités

10 réflexions sur “Quantum, Tome 1 : Virtuous de M.S. Force – Une addiction peut-elle en remplacer une autre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s