Ugly Love de Colleen Hoover – Captivant dès les premières pages !

Collection Hugo New Romance - 326 pages Année 2015
Collection Hugo New Romance – 326 pages
Année 2015

Ugly Love est l’un de mes derniers achats de 2015 et une de mes premières lectures de 2016. Je n’ai pas pu résister très longtemps avant de sortir cette romance de ma pile à lire, surtout avec les nombreuses critiques dithyrambiques qui ont fleuri sur la blogosphère francophone ces deux derniers mois.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Il est maintenant certain que Colleen Hoover est, au même titre que Jane Austen, un de mes auteurs préférés. J’ai d’ors et déjà dans ma bibliothèque Maybe Someday que je vais sans aucun doute lire prochainement. Et les romans que je n’ai pas encore ont immédiatement atterri dans ma wishlist.

On peut dire que mon année littéraire 2016 commence en beauté. Colleen Hoover a réussi l’incroyable en me captivant dès les premières pages. Conséquence, je me suis enfermée dans ma chambre un dimanche après-midi et je n’ai pu en sortir qu’une fois le livre terminé.

Tate, jeune infirmière, emménage chez son frère très souvent absent à cause de son métier de pilote de ligne. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de Miles, qui attiré par elle lui propose une aventure sans lendemain.

Colleen Hoover a le don de faire beaucoup avec peu. Je m’explique. Le postulat de départ – amis avec bénéfices – est plus que classique mais ses personnages ont un tel charisme qu’on ne peut que s’attacher de tout notre coeur à eux.
Tate est pleine de qualités mais en tant que femme je me suis totalement reconnue en elle car lorsqu’on est amoureuse, on espère toujours pouvoir changer la personne qui refuse de partager ses sentiments. On aimerait être la femme qui changera sa vie à jamais… Oui, ce sont des paroles naïves et très cul cul la praline mais en tant que grande romantique, je ne risque pas de changer.
Miles, le beau gosse, n’est pas parfait. C’est un écorché vif mais on ignore ce qui a bien pu lui arriver jusqu’à la deuxième moitié du roman où Colleen Hoover laisse entrevoir les indices du drame qui s’est autrefois passé. Ainsi, j’ai pardonné aisément à Miles la manière de traiter Tate alors qu’il est plus que clair aux yeux du lecteur que ces deux personnages sont fait pour être ensemble.

La construction du roman est génialissime car on alterne le présent avec Miles et Tate et le passé avec Miles et Rachel. On apprend à connaitre une femme qui a énormément compté dans la vie de Miles sans ressentir de sentiments de jalousie envers elle. La relation Miles/Tate et Miles/Rachel m’a autant plus l’une que l’autre, car l’une ne peut exister sans l’autre.

Mon dieu qu’il est difficile de parler d’un livre pour lequel j’ai eu un incroyable coup de coeur sans trop en dévoiler. J’espère que j’ai réussi à le faire car il me chagrinerait énormément de vous avoir spoiler.

L’unique chose qu’il me reste à dire c’est : FONCEZ!

Notes Coup de coeur

Publicités

18 réflexions sur “Ugly Love de Colleen Hoover – Captivant dès les premières pages !

  1. 😍 Je ne me lasserai jamais d’Ugly Love ni de Colleen Hoover ! J’ai hâte de voir ce que tu penseras de Maybe Someday, et ses autres romans. Tu me donnes vraiment envie de le relire ! ^^

    J'aime

  2. C’est mon premier coup de coeur de l’année. Colleen Hoover est un sacré bon auteur. Si tu lis Maybe Someday, hésite pas à venir me voir car il y a une bande son exprès qui accompagne le livre. Je te passerai les chansons avec grand plaisir.

    J'aime

  3. Depuis mon gros coup de coeur pour Maybe Someday, je suis Colleen Hoover de très près et je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Ugly Love mais il fait parti de ma Wishlist depuis longtemps donc j’ai hâte ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s