Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Episode 1 à 3 de Emily Blaine – Le passé cache de nombreux secrets !

Collection HQN (Harlequin) - Année 2016 ePub
Collection HQN (Harlequin) – Année 2016
ePub

Emily Blaine est une auteure française qui rencontre un véritable succès dans le monde de la romance. Je suis tombée sous le charme de son écriture dès ses premiers romans publiés dans la collection HQN de Harlequin.
Il était impensable cet été que je passe à coté de sa nouvelle romance parfaite pour accompagner mes après-midi à la plage.

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Charlotte est une New-Yorkaise qui travaille d’arrache pied depuis une dizaine d’années pour passer l’examen du barreau. Son rêve est de plaider pour défendre l’indéfendable. Elle a deux meilleures amies – que je lui piquerai bien – avec qui elle partage tout, un copain qui ne va pas le rester longtemps. Sa vie est presque parfaite jusqu’à la réception d’une invitation pour une soirée d’anciens étudiants. Doit-elle prendre le risque d’y aller alors que Jérémiah s’y trouvera peut-être?

Je vous avoue avoir été surprise que l’intrigue se passe aux USA. Je m’attendais à un environnement franco-français. Mais avec les références à la jurisprudence Miranda concernant les droits des personnes arrêtées, j’ai réglé mon GPS interne sur les bonnes coordonnées. Une fois fait, j’ai pu faire marcher mon imagination correctement.
Emily Blaine a une sacré imagination pour arriver à se renouveler à chaque nouveau roman.

Charlotte et moi avons un point commun, elle aime le droit mais déteste le droit constitutionnel. Malheureusement, même avec ce point commun je n’ai pas réussi à m’attacher plus que ça à son personnage. Cela a été de même avec Jérémiah. Je pense que c’est parce que j’ignore encore certains éléments de leur relation pour que je comprenne un peu mieux leur comportement.

Toutefois, l’intrigue est vraiment intéressante et surtout bien rythmée. On voyage entre passé et présent, entre la relation amoureuse de Charlotte et Jérémiah et la mission reconquête de Jérémiah.
Ce dernier a l’étoffe d’un vrai badboy arrogant et sûr de lui. Tellement sûr de lui qu’il me tape un peu sur les nerfs dans sa mission de reconquête, il fait l’air beaucoup plus mignon à l’âge de 17 ans.

Néanmoins, je vais lire les trois prochains épisodes avec beaucoup de plaisir, car il faut dire que l’écriture d’Emily Blaine est toujours aussi délicieuse.

Notes Un bon moment de lecture


4 réflexions sur “Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Episode 1 à 3 de Emily Blaine – Le passé cache de nombreux secrets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s