Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions Intimes de Anna Zaires – Un couple qui évolue dans le bon sens!

Editions Mozaika Publications - Année 2014 363 pages
Editions Mozaika Publications – Année 2014
363 pages

Depuis des années, j’ai adopté une mauvaise habitude de lecture qui est de ne pratiquement jamais lire un tome 2. J’adore faire la découverte de personnages et d’un univers, et c’est pour cela que j’apprécie autant les tomes 1. Mais bizarrement, le deuxième tome sort rarement de ma PAL.
Toutefois, depuis le WE à 1000 et ma terrible expérience, j’ai décidé de casser cette affreuse habitude.

Mia est totalement à la merci de Korum à Lenkarda, la principale colonie Krinar sur la Terre. Sans pouvoir en partir et sans la moindre idée du fonctionnement des inventions technologiques Krinars les plus simples, elle doit se résoudre à faire confiance au K qui l’a menée ici, son amant qu’elle vient de trahir.
Tiendra-t-il sa promesse et la ramènera-t-il chez elle, ou est-elle destinée à demeurer à jamais sa prisonnière ? Un être humain peut-il s’intégrer à la société Krinar ? Est-ce que Korum aime Mia ou désire-t-il seulement qu’elle lui appartienne ?

Comme pour le premier tome, je réitère mon avertissement. Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains…

Anna Zaires, dans la droite ligne, du premier tome, a mis l’accent sur les scènes de sexe. J’en ai presque fait une overdose! Je ne me suis pas amusée à compter combien de rapport sexuel les héros peuvent avoir mais ce sont de vrais lapins… Et comme pour le premier tome, je trouve cela vraiment trop présent.

Cependant, j’avais encore l’envie de découvrir la suite des aventures de Mia et Korum. Je souhaitais vraiment voir la relation entre les personnages principaux évoluer puisque cela avait été, pour moi, le point négatif du tome 1. Pour ma part, Mia ne vivait pas une relation véritablement consentie. J’avais l’impression qu’elle était forcée, emprisonnée dans cette relation sans avoir de moyen de s’échapper de l’emprise de Korum.

Le tome 2 a donc rempli l’objectif que je lui avais fixé. 
Ici, Mia doit faire face aux choix qu’elle a fait dans la fin du tome 1 – dur, dur de parler d’un tome 2 sans dévoiler l’intrigue du tome 1. Elle est immergée totalement dans le monde des extraterrestres avec toute la connaissance et la technologie que cela implique. J’ai apprécié pouvoir découvrir un peu plus de ce monde. De plus, Korum devient un peu plus supportable.

L’intrigue de l’histoire se développe lentement, trop lentement à mon gout. Je pense qu’il aurait été facile de faire tenir l’histoire en deux tomes seulement puisque j’ai la vague impression que l’auteure comble les pages par des scènes érotiques.
Ce tome aurait pu être meilleur que le tome 1 malgré tout l’intrigue, s’étendant dans le temps sans que cela soit nécessaire et s’explique, m’a coupé ma lecture. Je pensais d’ailleurs à ce moment là faire une pause dans ma lecture.

Je lirais à coup sûr le troisième tome prochainement. Même si les défauts sont assez nombreux, la curiosité me dévore et je veux connaitre le fin mot de l’histoire.

Notes Un bon moment de lecture


Laisser un commentaire