Callie et Kayden, Tome 1 : Coincidence de Jessica Sorensen – Une belle coincidence

Editions Hachette (Black Moon) - Année 2015  400 pages
Editions Hachette (Black Moon) – Année 2015
400 pages

Voici une lecture totalement imprévue! Entre les deux derniers tomes des chroniques de Krinar, je me suis lancée dans ce new-adult (sans le coté racoleur des scènes de sexe) ce qui est une très bonne chose.

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Jessica Sorensen est plus connue en France par sa saga « Ella et Micha » avec quatre tome déjà sortis. Mais pour découvrir cette auteure dont j’ai beaucoup entendue parler sur la blogosphère anglo-saxonne, j’ai choisi cette saga.
La couverture m’a interpellé et j’ai tout de suite eu envie de lire. Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et franchement, je suis loin de le regretter.

En lisant la quatrième de couverture, on sait déjà que les thèmes abordées sont difficiles mais je m’attendais pas à ce que cela soit aussi prenant. Jessica Sorensen nous narre une romance dramatique à laquelle on en peut qu’accrocher!

Callie est une jeune femme fragile qui a été traumatisée très jeune et qui depuis est très renfermée. Mais en arrivant à la fac, elle fait la rencontre de Seth, premier homme en qui elle va avoir confiance, et c’est grâce à lui qu’elle va véritablement commencer sa vie. Kayden joue bien sûr un rôle important mais pour moi c’est le personnage de Seth qui arrive à faire sortir Callie de sa coquille grâce à son omniprésence mais également à la liste d’objectif à atteindre.

Seth est un personnage secondaire que j’ai beaucoup apprécié même si je regrette que dans la deuxième moitié du livre, il soit beaucoup plus effacé.
Kayden, quant à lui, rempli tous les critères stéréotypés du new-adult. Footballeur, il rejoint l’université grâce à une bourse sportive. Il est bien évidemment canon! Cependant, il cache de grandes blessures et son enfance ne se révèle pas si idyllique qu’il n’y parait au premier abords.

Pour compléter la symétrie, Kayden est suivi de son meilleur ami Luke. Ce personnage st beaucoup plus discret mais à tout son importance puisque c’est grâce à lui que Kayden se pose les bonnes questions.
Je me suis très vite attachée à tous ces personnages surement dû à leur passé plus que douloureux car il est difficile d’y rester insensible. De plus, avant d’être une histoire d’amour c’est surtout une grande histoire d’amitié.

Le drame m’a totalement happée et plus je tournais les pages, plus j’avais envie de voir évoluer l’histoire des personnages dans le bon sens. Cependant, le roman manque quelque peu de rythme et il est parfois facile de décrocher pendant quelques pages. Heureusement, l’auteure grâce à ses chapitres courts et le changement de point de vue a réussi à récupérer mon attention à tous les coups!

Vous pouvez être sûr que dès la sortie du tome 2 en français, ce dernier atterrira dans ma PAL, spécialement après le fin vraiment atroce que l’auteure nous a concocté. Je vous jure que cela devrait être interdit!

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture


3 réflexions sur “Callie et Kayden, Tome 1 : Coincidence de Jessica Sorensen – Une belle coincidence

  1. J’avoue, très superficiellement, je n’ai même pas regardé le résumé de ce livre comme je n’aime pas la couverture. Mais suite à ta chronique, j’ai très envie de le lire! La seule chose qui me fait encore me tâter, est qu’il s’agit d’une saga.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s