Dear You, Acte 1 à Acte 4 de Emily Blaine – Coup de foudre à New-York!

Collection HQN (Harlequin) - Année 2013 ePub
Collection HQN (Harlequin) – Année 2013
ePub

A l’autonome 2013, j’ai commencé la saga Dear You en lisant le premier acte, malheureusement cela n’a pas été un grand succès… Je n’avais pas vraiment apprécié ma lecture reprochant notamment le découpage en plusieurs actes – nettement plus petit qu’un tome classique – de l’histoire qui arrivait à peine à me mettre l’eau à la bouche. Cependant, le mois dernier, j’ai lu « Passion sous contrat » d’Emily Blaine avec lequel j’ai passé un plaisant moment de lecture. J’ai donc décidé de redonner une chance à cette saga, surtout que maintenant les 7 actes ont été publiés. Je n’avais donc pas besoin de m’arrêter alors que l’histoire commençait seulement à être intéressante!

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Le premier reproche concernant ce premier acte est une critique envers l’éditeur et non l’auteur. Depuis quelques temps, et surtout avec les publications numériques, les maisons d’édition découpent en une multitude de « mini » tomes les romances, uniquement dans un but marketing, car cela n’apporte strictement rien à l’histoire. J’aurais même tendance à dire que cela la dessert. Et c’est totalement le cas ici! 

Ce premier tome, ou comme appelé ici acte, se résume seulement à une présentation des personnages et des lieux. J’ai à peine eu le temps de m’adapter à la situation que le tome était déjà fini. J’avais une légère idée de la suite mais elle ne me paraissait que très peu intéressante, trop banale! Ce tome est une sorte d’introduction, de mise en bouche. Il faut donc être curieux pour continuer parce que cet amuse-gueule n’a pas la particularité de vraiment accrocher le lecteur. Je ne pensais d’ailleurs pas lire la suite, mais ça c’était avant de redonner une chance à cette saga. Car il aurait été dommage, enfin de compte, d’en stopper la lecture.

Collection HQN (Harlequin) - Année 2013 ePub
ePub

Le second tome lance véritablement l’histoire et la romance. Et cette fois, j’ai pu m’attacher aux personnages ce qui n’avait pas été possible avant. Cette romance est encore une fois basée sur le cliché de la jeune femme fleur bleue attendant le prince charmant et cet homme est bien évidemment beau et richissime. Cette histoire parait très prévisible mais après tout, lorsqu’on commence ce genre d’histoire, on ne demande pas autre chose.
Le style de l’auteure est léger et cela permet une lecture facile et rapide. Ainsi les pages se tournent sans effort.

La romance est rythmée par les visites d’Andrew Blake à l’hôtel « Peninsula » et son intérêt grandissant pour Kathleen qui ne comprend pas ses intentions. Elle érige comme un moyen de se protéger son métier et leur différence de classe sociale. Mais, on sait très bien que ce ne sont que des excuses!

Je pensais faire une pause et lire autre chose avant d’enchaîner avec l’acte 3 et 4 mais je n’ai pas pu résister. Plus l’histoire avance et plus je trouve le tout addictif. Je veux toujours en savoir plus!
Comment la vie de Blake et Kathleen peut s’accommoder de l’emploi du temps de Blake, ou encore de la distance qui les sépare? Quel est ce mystère sur la défunte épouse de Blake? Et en quoi cela peut-il affecter la sécurité du couple? Qui est le mystérieux inconnu du Newyorker (bien que pour cette question, j’ai bien une idée^^) ?
Tant de questions qui restent encore en suspend!

Il a fallu un petit moment pour m’intéresser complètement à l’histoire mais maintenant que j’y suis plongée jusqu’au nez, je ne vais pas la lâcher de sitôt!

Notes Un bon moment de lecture


2 réflexions sur “Dear You, Acte 1 à Acte 4 de Emily Blaine – Coup de foudre à New-York!

    1. J’aimerais bien connaitre la fin de cette histoire mais malheureusement je me souviens pas de ce que j’ai précédemment lu donc sauf grande motivation, il est pratiquement sûre que je finisse jamais ce roman!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s