Passion sous contrat de Emily Blaine – Une jolie romance soft

Collection HQN - Année 2013 ePub
Collection HQN – Année 2013
ePub

Avec peu de temps devant moi mais une envie de lire irrépressible, j’ai donc sélectionner une courte romance. Cerise sur le gâteau, c’est une auteure française. Cocorico!! 

Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

Le titre m’a causé une légère frayeur. J’avais peur encore une fois de lire une romance SM. Car pourquoi faut-il que l’amour soit géré par un contrat!!! Alors oui, il existe bien un contrat qui comporte des clauses particulières mais pas de clause sur la douleur, sur les pratiques sexuelles…

L’histoire est classique : un patron qui tombe sous le charme de son assistante et inversement. Mais j’adore ce genre de romance convenue. A fortiori lorsqu’Emily Blaine sait aussi bien faire monter la pression entre Alexandre et Sarah! J’ai bien aimé leur relation et le fait qu’Alex souffle le chaud et le froid.

Le format court convient très bien à ce genre d’histoire. Par contre, quelques petites choses m’ont déplu. Je pense que certains détails sont de trop ou arrivent comme un cheveux sur la soupe sans aucune explication. Je citerais en exemple l’histoire avec Nicolas qui mène à son arrestation. Je ne vois vraiment pas ce que cela peut ajouter à l’histoire, à part m’embrouiller.

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

5 réflexions sur “Passion sous contrat de Emily Blaine – Une jolie romance soft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s