Throwback Thursday Livresque #50 : Comme un air d’automne !

 

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°50 : Comme un air d’automne !

Pour le thème de cette semaine, j’ai cherché plusieurs heures quel serait le meilleur roman pour représenter l’automne.
Devais-je chercher un livre où l’action se déroule en automne ? L’automne n’est pas ma saison préférée, elle se trouve même tout en bas du classement. En conséquence, je ne fais pas attention à cette saison dans mes lectures.
Devais-je chercher une couverture qui pourrait évoquer la saison ? Des couleurs chaudes, des feuilles mortes, des châtaignes ? Finalement, j’ai pensé à « Un petit quelque chose en plus » de Sandy Hall et ce roman a fini par s’imposer de lui-même.
Cette romance contemporaine est loin d’être banale. À aucun moment, le point de vue des héros n’est présent dans la narration. Ce sont des narrateurs extérieurs conscients de l’amour qui unit Gabe et Léa qui vont raconter à leur façon leur histoire. On peut y trouver notamment un banc et un écureuil. Et tous deux m’ont fait penser à l’automne.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?


19 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #50 : Comme un air d’automne !

  1. Oh il est dans ma wish-list, j’hésite toujours à l’acheter, j’ai vu des avis très différents !
    Ohlala, un roman qui me fait penser à l’automne ? Pfiou, pas simple dis donc ! Je dirai que la couverture de Frangine, de Marion Brunet (un roman génial, au passage), me fait penser à l’automne, mais c’est tout ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas un roman qui révolutionne le genre. C’est une romance contemporaine douce et mignonne comme un gros cupcake rempli de crème. Ce n’est pas forcément léger, mais cela se lit très bien.
      Je ne connais pas du tout Frangine de Marion Brunet, je vais aller y jeter un oeil.

      J’aime

  2. Ah je fais partie de ceux qui n’ont pas adhéré à cette histoire, qui est certes follement originale, mais que j’ai trouvé beaucoup trop superficielle et parfois trop niaise à mon goût malheureusement. Par contre, je me souviens avoir adoré les références culturelles dans le livre. Celle à Buffy au début du livre m’avait bluffée, j’avais trouvé ça génial !! 🙂

    J’aime

    1. Je suis totalement d’accord avec toi. Cette histoire avait de bon côté, mais comme toi je l’ai trouvé très souvent superficielle. Par contre les références à la pop culture sont justes trop cool 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire