Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune de Melissa Haag – Un univers intriguant où certaines explications manquent !

Editions Autoédité – Année 2017
310 pages

En début d’année – mon dieu que le temps passe vitej’ai eu l’occasion de lire « Hope[less] », le premier tome de la saga « Le jugement des six », une romance fantastique que j’avais beaucoup appréciée. J’étais assez impatiente de découvrir la suite.
Je remercie Melissa Haag et Laure Valentin, la traductrice, pour l’envoi de ce service presse.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent. Michelle… Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain. La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent. C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle.

En ce début de mois d’octobre, j’avais envie de lire du fantastique. Est-ce que c’est parce que le mois d’octobre est le mois de l’imaginaire ou parce que c’est l’influence d’Halloween ? Dans ces deux cas, « [Mis]fortune » est tombée à pic ! J’ai juste eu besoin de regarder la couverture pour être sous le charme.

Michelle a le don de voir l’avenir et plus précisément l’avenir des marchés boursiers. Un pouvoir très pratique pour toute personne qui souhaite faire fortune. À cause de ce don, elle est séquestrée dans sa propre maison avec ses frères et son beau-père. Les évènements tournent au drame, et Michelle trouve le moyen de s’enfuir avec ses frères. Dans sa fuite, elle rencontre Emmitt qui va lui être d’une aide précieuse.

Dans le premier tome, Clay, le héros, était un personnage taciturne et très silencieux. Obligé de se murer derrière sa forme de loup, il avait adopté tout son comportement. Cependant ce qui est très original et étrange, c’est que le héros était expressif. Il ne disait peut-être pas un mot, mais le lecteur connaissait la moindre de ses pensées.

Dans le deuxième tome, la situation est totalement opposée. Nos deux héros peuvent parler, s’exprimer et même si l’histoire est racontée du point de vue de Michelle, le lecteur ne connaît pas ses pensées ni ses sentiments. Michelle a été séquestrée physiquement pendant des années, mais lorsqu’elle retrouve sa liberté, elle ignore comment communiquer. Cette situation est très frustrante, car j’ai eu beaucoup de mal à comprendre et à m’attacher à Michelle pour cette raison.

Mon attachement à Michelle a été difficile. Heureusement, ce n’était pas le seul personnage du roman. J’ai adoré Emmitt, Jim le frère d’Emmitt, Nana Wini et les deux frères de Michelle. Pour Michelle, Emmitt, Jim et Nana Wini vont devenir une véritable famille pour la protéger contre la menace que forment certains loups-garous. Ils vont tout faire pour elle même si Michelle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a.

Melissa Haag a créé un univers intriguant. Toutefois, il a fallu que j’arrive à la fin du roman pour que je comprenne le lien entre le premier et ce deuxième tome. La relation est toujours difficile à établir.
J’attends de lire le troisième tome pour vraiment me faire un avis construit pour cette saga. Il me manque encore certaines explications pour tout comprendre.

 

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s