Throwback Thursday Livresque #48 : Artiste en scène !

 

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°48 : Artiste en scène !

Après avoir fait chauffer mes neurones quelques secondes – pas plus pour éviter la surchauffe – le roman qui m’a sauté aux yeux dans ma bibliothèque est « Lever de rideau sur Terezin » de Christophe Lambert. Terezin est un camp de concentration qui fut le théâtre de bien des horreurs durant la Seconde Guerre mondiale. Théâtre des opérations nazies, théâtre pour la Croix rouge qui a écrit un rapport édifiant sur les « conditions acceptables » d’enfermement des déportés et un théâtre pour une poignée de juifs qui ont pu s’enfuir pendant la première représentation d’une pièce.
« Lever de rideau sur Terezin » est un roman jeunesse à lire.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #48 : Artiste en scène !

Laisser un commentaire