Throwback Thursday Livresque #45 : Un livre qu’on devrait faire lire à l’école !

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°45 : Un livre qu’on devrait faire lire à l’école !

Charlotte de David Foenkinos est un roman qui devrait être obligatoire pour les classes de secondes, premières ou terminales – apparemment, mes années sont trop loin derrière moi pour que je me souvienne à quelle période on étudie la Seconde Guerre mondiale. C’est un roman magistral qui prend aux tripes et qui peut que nous enseigner l’humilité, la tolérance et l’amour de l’autre. Des leçons qu’on a vite tendance à oublier.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?


14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #45 : Un livre qu’on devrait faire lire à l’école !

  1. Je suis tout à fait d’accord avec ton choix. J’ai lu Charlotte il y a quelques mois et ce livre m’a chamboulé. Ce fut le premier roman de David Foenkinos que j’ai lu et je l’ai trouvé bouleversant quoique dérangeant à quelques moments de l’intrigue. Mais l’auteur a fait un travail fantastique et lui a rendu un bel hommage. C’est une peintre que je connaissais pas et ce roman m’a donné envie de découvrir ses œuvres, son art et sa vision de la vie.

    Emeline

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s