Follow Me Back, Tome 1 de A.V Geiger – Le nouveau phénomène obsédant de Wattpad !

Collection R (Robert Laffont) – Année 2017
358 pages

Minute confession : je suis totalement has-been. Depuis le temps que j’entends parler de Wattpad et surtout des romans qui sont tout droit sortis de cette plateforme, je n’en avais lu aucun. Et là, vous allez me demandez comment j’ai pu faire pour passer à côté du phénomène After ? Je me le demande encore! Peu intéressée par cette saga, je me suis retrouvée très intriguée par le « nouveau phénomène » de Wattpad « Follow me back » de A.V Geiger.
Je remercie la collection R des éditions Robert Laffont ainsi que NetGalley pour l’envoi de ce service presse numérique.

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Quand j’ai commencé la lecture de « Follow me back », je n’avais absolument aucune attente. J’ai beaucoup entendu parler de Wattpad, mais pas forcément en bien. Je me suis donc fiée au choix de la Collection R pour faire connaissance avec une des auteures de cette plateforme. Je sais, je suis parfois une mauviette!

Tessa est agoraphobe depuis un évènement survenu l’été précédent. Suivi par une psychologue, elle essaye de renouer le contact avec l’extérieur, et Twitter va l’y aider. Sur ce réseau social, elle va faire la connaissance de Taylor, un jeune homme mal dans sa peau. Les similitudes de leur vie vont les rapprocher considérablement jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux sans s’être vus une seule fois.

Cette lecture s’est révélée très surprenante, dans le bon sens du terme. Je n’ai certes pas eu de coup de coeur, mais j’ai dévoré les trois cents pages et des poussières en seulement quelques heures. En ce moment, mon rythme de lecture égale la vitesse d’un escargot, c’est donc un fait à prendre en compte dans mon appréciation générale.

« Follow me back » est un roman protéiforme. Il emprunte aussi bien au genre thriller et policier qu’à la romance contemporaine young-adult. Chaque lecteur peut trouver dans ce roman ce qui l’intéresse le plus.

A.V Geiger mène son histoire d’une main de maître en utilisant une construction originale de l’intrigue. Tout au long du roman, Tessa et Taylor ont chacun leur tour la parole. Avoir le point de vue des différents protagonistes est définitivement ce que je préfère, car cela permet de se projeter dans la tête de nos héros, de mieux les connaître et s’identifier à leur vécu sans difficulté.
Tessa et Taylor sont des personnages attachants à qui l’on souhaite enfin qu’ils se rencontrent IRL. Entre ces différents points de vue, l’auteure a inséré des intermèdes constitués de rapports de police. A.V Geiger fait monter le suspens jusqu’à la toute dernière page, nous laissant sur un cliffhanger qui attise inévitablement la curiosité.

J’ai hâte de connaître la suite, en espérant qu’elle soit très bientôt publiée. Néanmoins, je redoute que A.V Geiger utilise la même construction scénaristique sans se renouveler. À voir dans le prochain épisode!
Le roman sort en librairie le 8 juin.

Retrouvez le roman sur Amazon


18 réflexions sur “Follow Me Back, Tome 1 de A.V Geiger – Le nouveau phénomène obsédant de Wattpad !

  1. J’ai lu (dévoré) la trilogie D.I.M.I.L.Y (did I mention I love You) qui est aussi issue de Wattpad. C’est une romance entre une adolescence et son demi-frère (par alliance) dont elle tombe amoureuse. Très léger, pas prise de tête. La lecture parfaite pour l’été 😃

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire