Time to choose #23

Time to chooseAprès quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog « Les lectures d’Alice » le rendez-vous « Time to Choose », initialement proposé par Galleane.
Il consiste chaque mois à choisir trois livres de sa PAL et d’en lire au moins un. Parmi cette sélection, je dois choisir :

– une suite de saga/trilogie pour continuer mon objectif de terminer mes sagas commencées
– un livre tiré au sort dans ma PAL pour essayer vainement de la diminuer
– un livre qui me fait de l’oeil, pour toujours allier le plaisir à la lecture

Petit récap’ du Time to choose #22 avec la sélection en image!

  

Ce mois de mai a été plus difficile niveau lecture. J’ai lu peu et ce que j’ai lu ne m’a pas convaincu. J’ai donc traîné des jours et des jours sur certains romans sans véritablement arriver à m’intéresser à l’histoire. Sur les trois romans choisis pour le Time to choose #22, je n’ai réussi à lire – et encore très laborieusementLe sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman qui fut une belle déception. J’ai mis plus d’une semaine à le lire et heureusement que j’étais accompagnée d’Hélène du blog Ma toute petite culture qui a réussi à me motiver. Suite à cette lecture, j’ai traîné les pattes. Et même avec la perspective de passer un excellent moment avec Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger, j’ai préféré repousser ces romans à plus tard lorsque je serais dans une meilleure phase.

Ma sélection pour le time to choose #23

  

Je choisis la facilité avec Follow me back de A.V Geiger que j’ai la chance de pouvoir lire grâce à NetGalley et la Collection R, et Elements, Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry. Ces deux premiers romans ne devraient pas traîner très longtemps sur ma table de nuit tellement ils me font saliver. Six Of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo est déjà depuis quelques mois dans ma bibliothèque. J’ai également très envie de le lire surtout avec le tome 2 qui vient juste de sortie. Croisons les doigts pour que ce mois-ci soit riche en lecture!

Voici ma sélection, avez-vous un des ces livres ? Et qu’en avez-vous pensé ?


28 réflexions sur “Time to choose #23

    1. Oui 😉 J’ai failli le commencer hier soir, mais j’avais peur de pleurer. Et je n’aime pas débuter un livre aussi prenant émotionnellement sans aller jusqu’au bout immédiatement.
      Bonne lecture à toi aussi 🙂

      J'aime

    1. Cette auteure t’a vraiment traumatisé 😂 J’ai eu une déception avec elle, mais Il paraît que ce dernier tome est vraiment très bien. Je vais voir.
      Depuis le temps que j’ai envie de lire Six of Crows…. on va prier que j’ai le temps de le lire en juin.
      Merci beaucoup. Et bon mois de juin à toi aussi 😘

      Aimé par 1 personne

      1. J’exagère, c’est juste que son premier tome ne m’a pas subjuguée (en tout cas, pas autant que le reste de la blogo) donc j’hésite à continuer.. On verra bien, ce n’est pas une lecture que je prévois maintenant en tout cas !
        Alors je prie 😀 Bisous !

        Aimé par 1 personne

  1. J’avais abandonné ma lecture du sang des dieux et des rois. Je n’arrivais pas a rentrer dans l’histoire. Par contre j’ai eu un coup de coeur pour le troisième tome des Gardiens des Cités Perdues. Elia, Passeuse d’âme et Six of Crows avaient été de très bonn lecture. J’ai mis un peu de temps a être embarquée apr Six of crows car l’univers est assez complexe mais une fois adaptée, je ne l’ai pas lâché.
    😉

    Aimé par 1 personne

      1. Exactement pareil, je ne sais pas à l’avance quel sera mon prochain roman, même si l’été je suis plus partante pour des romances et de la chick-lit, je n’aime pas m’enfermer dans un genre 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s