Supergirl – Mon plaisir coupable du moment !

Série de Greg Berlanti - Drame et action - 2 saisons (production en cours) avec Melissa Benoist, Chyler Leigh
Série de Greg Berlanti – Drame et action – 2 saisons (production en cours) avec Melissa Benoist, Chyler Leigh

Depuis la trilogie Batman de Nolan, j’ai développé une certaine fascination pour les films et les séries TV de superhéros. Je regarde assidument Arrow – qui s’essouffle de plus en plus sous des discours moralisateur et de culpabilité – j’ai adoré Jessica Jones car pour une fois une femme avait le pouvoir.
Adolescente, ma série préférée était Buffy contre les vampires. Et depuis, je crois que je n’ai pas réussi à retrouver une série TV mettant en scène une femme de pouvoir avec des fragilités. Je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant cette série, mais elle a su me séduire.

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Supergirl n’est pas une héroïne que je connais particulièrement. Je connais beaucoup plus son cousin, le grand et fort Superman qui a eu le droit à de nombreuses adaptations. Mais la domination des femmes commence – ou pas – et enfin elles ont un rôle à jouer. C’est notamment pour cette raison que j’attends avec impatience le film Wonder Woman.

Supergirl à l’image de Buffy Summers est une femme de pouvoir qui n’a pas peur d’affronter les méchants pour défendre la Terre, sa nouvelle patrie. Mais derrière Supergirl se cache Kara Danvers, une jeune femme, qui ne cherche qu’à faire ses preuves chez Cat&Co et mener une vie normale. Dans son combat pour la justice, elle est aidée de sa soeur et de deux amis.

Ce qui m’a le plus attiré est le fait que Kara Danvers/Supergirl ressemble beaucoup au personnage de Felicity Smoakpersonnage que j’adore et grâce auquel je regarde encore Arrow. C’est une geek qui possède une bonne dose d’humour, surtout lorsqu’elle met les pieds dans le plat. Ce n’est pas une héroïne qui doit se repentir comme Oliver, Bruce ou même Barry. Son univers est lumineux et cela se remarque immédiatement grâce aux couleurs chaudes de l’image.

Je connais Melissa Benoist pour son rôle de Marley dans Glee. Au début, je ne pensais pas qu’elle pourrait être convaincante après tout elle passait plutôt inaperçue dans la série. Mais au fil des épisodes, elle a réussi à me convaincre. Et je me suis attachée à elle.
Du côté des acteurs, mon petit coup de coeur va à Calista Flockhart que je n’avais pas vu depuis longtemps. Son rôle est délicieux et ses répliques mordantes.

La deuxième partie de la saison 2 a repris cette semaine, et je vais me faire un plaisir de regarder ce nouvel épisode. J’étais en manque pendant la pause hivernale. Heureusement, que le grand cross-over entre Arrow, Flash et Legends of tomorrow m’a fourni ma petite dose de superhéroïne.
D’ailleurs dans ce cross-over, c’est le personnage de Supergirl qui a crevé l’écran, les autres personnages sont presque inutiles!

Je vous conseille cette série pour passer un bon moment avec une superhéroïne qui a les mêmes pouvoirs que Superman, et les mêmes problèmes que tout à un chacun!


2 réflexions sur “Supergirl – Mon plaisir coupable du moment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s