Falling into, Tome 2 : Nous succomber de Jasinda Wilder – Un second tome décevant !

Editions Michel Lafon - Année 2014 442 pages
Editions Michel Lafon – Année 2014
442 pages

À la même époque l’année dernière, j’ai lu le premier tome de la trilogie Falling into de Jasinda Wilder. Te succomber n’avait pas été un coup de cœur, mais je me souviens très bien de ma lecture tellement mes émotions avaient jouées au yoyo. En regardant ma longue pile à lire, j’ai trouvé qu’il était temps de sortir le tome 2 et d’enfin avancer dans la série – après tout, c’est une de mes résolutions de l’année 2016.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers. 

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Ma précédente lecture a été une déception et je suis abasourdie de me rendre compte que « Nous succomber » rejoint également mes déceptions. Ce roman m’a profondément ennuyé. 

Si vous avez lu le premier tome, vous vous souvenez forcément de Kyle : la star du lycée. Dans l’ombre de Kyle se trouve Jason, son meilleur ami. Après de nombreuses taquineries de l’équipe de foot, il invite enfin Nell, la fille dont il est amoureux depuis le primaire. Le soir du rendez-vous, Nell annule à la dernière minute et lui dit d’inviter Becca à sa place. Jason est dépité. Mais il se doutait que Nell ne sortirait pas avec lui connaissant Kyle. Inviter Becca en dernière minute lui paraît une bêtise, forcément elle pensera être le second choix, ce qui n’est pas faux. Jason se montre persuasif et Becca accepte le rencard.

L’histoire d’amour entre Becca et Jason est belle, construite sur des bases solides depuis le lycée. Leur couple repose sur la communication et le sexe et pour ces deux choses, ils sont très fort.

Becca et Jason sont deux personnages sympathiques, attachants et sans défaut. Ils ne commettent d’ailleurs aucun faux pas dans leur couple. C’est du solide! Ils subissent des épreuves qui ne sont qu’extérieures à eux et à aucun moment ils ne sont en difficulté. Il n’y a pas un seul rebondissement.
Jasinda Wilder a choisi de pimenter leur histoire seulement avec des scènes érotiques. À la première scène, c’est cool. La deuxième, c’est bien. La troisième devient pénible et ainsi de suite. Au final, le héros de l’histoire est l’ennui. 

Je m’attendais à beaucoup plus de la part de Jasinda Wilder surtout après « Te succomber » qui m’avait fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Je suis restée totalement indifférente. Pourtant, j’ai cru que le suicide de Ben deviendrait la « grande » épreuve à traverser pour le couple.

Ce roman accompagne néanmoins parfaitement le premier tome en comblant les quelques vides laissés par l’auteure. Cela n’en fait pas pour autant une histoire à part entière.
La romance de Becca et Jason est complètement phagocytée par la romance tragique entre Nell et Kyle puis par la romance salvatrice entre Nell et Colton. Et Jasinda Wilder en est consciente puisque l’épilogue ne concerne pas Becca et Jason mais Nell et Colt.

La lecture du troisième tome n’est pas prévue dans l’immédiat. Je vais attendre sûrement un long moment afin d’oublier cet échec.

Retrouvez le roman sur Amazon


9 réflexions sur “Falling into, Tome 2 : Nous succomber de Jasinda Wilder – Un second tome décevant !

    1. Je n’étais surement pas d’humeur le jour où j’ai lu ce livre car évidemment dans d’autres romances new-adult, il y a bcp de sexe… alors pourquoi c’est dans celui-là que j’ai réagi aussi violemment? Après mon quasi coup de coeur pour le T1, j’attendais surement d’avantage de ce T2.

      Aimé par 1 personne

      1. aaah tu as chouiné quand même ^^
        lool tkt tu ne me décourage pas, je sais bien qu’on est toutes différentes et j’avoue qu’il faudrait que je le lise ça fait un moment déjà que j’ai lu le premier.

        C’est vrai que si on est pas dans le mouv’ c’est chaud d’apprécier une lecture.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire