Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir de K.A. Tucker – Une fin de toute beauté !

Collection Hugo New Romance - Année 2015 473 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2015
473 pages

Ten Tiny Breaths est une trilogie que j’ai apprécié dès le premier tome. Toutefois, une chose qui est assez rare, c’est de voir les histoires, les personnages et l’écriture s’améliorer à chaque tome.
Il y a quelques mois, nous avons décidé avec Iris du blog Sireadbooks d’organiser une lecture commune sur « Saisir ». Dès que nous en avons eu l’occasion, nous nous sommes lancées dans l’aventure.

Être propriétaire d’un club de danseuses n’est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d’un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu’à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n’a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.
Charlie a besoin d’argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l’intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d’amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu’elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu’ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu’il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…

Pour éviter tout spoiler, je n’ai pas lu le résumé avant ma lecture, car je voulais une totale surprise concernant le personnage central du roman. Quelle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que Caïn, le patron de la boîte de striptease, serait le héros. Ce personnage a été à l’arrière-plan des deux premiers tomes sans qu’on en sache beaucoup sur son histoire. Etant l’homme dans l’ombre, il a toujours été auréolé d’une touche de mystère.

Charlie déménage à Miami où elle se sent perdue. Que doit-elle faire continuer à vivre comme ça ou changer complètement de vie ? Dans les deux cas, elle a besoin d’argent. Lorsqu’elle se retrouve devant le Penny’s, elle voit là une chance de redémarrer à zéro.
A l’image de son petit gabarit, elle souhaite passer inaperçue pour mieux cacher ses secrets. Mais c’est sans compter sur Caïn, le directeur de la boîte, qu’il l’attire plus que de raisons.
Caïn est un homme au passé houleux qui paradoxalement dirige un club de striptease pour venir en aide aux jeunes femmes. Paradoxale car il se sert du corps des femmes pour gagner de l’argent, mais il veut qu’elles le fassent en sécurité.

Caïn est mystérieux et tout comme Charlie, j’ai eu du mal à croire que ses intentions étaient toutes honorables, mais il faut croire que dans ce milieu, les hommes bien existent ou du moins dans ce livre. Le monde de la nuit recèle énormément de danger : les hommes, la drogue, la mafia, etc. La violence est omniprésente dans ce milieu. Il y a une sorte de pression qui grimpe à chaque page, une épée de Damocles qui reste constamment en suspend au dessus de la tête de Charlie et Caïn. Et cette tension m’a fait tourner les pages sans que je puisse m’arrêter. Je ressentais le besoin de connaitre le fin mot de l’histoire.

K.A Tucker a choisi d’alterner les points de vue de nos deux héros pour nous permettre de mieux comprendre les aspirations des personnages. Leur passé a de nombreuses conséquences sur leurs choix, l’alternance lève le voile sur certaine questions.
J’ai beaucoup apprécie recroiser les personnages des tomes précédents. Ils forment aujourd’hui un noyau amical que tout le monde rêverait d’avoir.

Saisir clôt parfaitement cette trilogie. Si un prochain roman de K.A Tucker est traduit en français, je n’hésiterais pas une seconde avant de le lire.

Notes Coup de coeur

Publicités

8 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir de K.A. Tucker – Une fin de toute beauté !

    1. Il y a bien un quatrième tome mais il n’est pas traduit en français pour l’instant, et j’ignore s’il le sera. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure et j’espère qu’on aura très prochainement l’occasion de découvrir un autre de ses romans.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai fini le premier tome de cette trilogie il y a peu et j’ai adoré ! Bizarrement j’appréhende un peu le tome sur Livie alors que je suis certaine que je vais adorer celui sur Caïn ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s