Sans identité – Un thriller palpitant adapté d’un roman

Film de Jaume Collet-Serra- Action, thriller - 1 h 53 min - 2011
Film de Jaume Collet-Serra – Action, thriller – 1 h 53 min – 2011

Liam Neeson est un acteur que j’adore depuis très longtemps alors lorsque sort un film est lui, bien évidemment je ne peux pas le louper. Alors lorsqu’il est passé sur TF1, je n’ai pas pu faire autrement que de le regarder une fois de plus.

Alors qu’il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d’un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

De plus, sur l’affiche est indiquée « Quand Taken rencontre Jason Bourne », cet argument fait mouche pour moi. Je suis une fan absolue de la trilogie des Jason Bourne – peut être l’objet d’un prochain article – et Taken fait parti des mes films incontournables. Je suis très film d’action à l’américaine.

Liam Neeson est un de mes acteurs préférés comme je le disais plus haut. C’est acteur qui n’a pas besoin d’être beau pour me scotcher devant mon écran tellement son charisme est impressionnant.
Dans « Sans identité », il se retrouve à Berlin persuadé d’être un professeur de biologie venu pour une conférence internationale. Mais à la suite d’une accident, il se tombe dans le coma et perd la mémoire, seuls quelques souvenirs ancrés dans sa mémoire comme une poésie bien apprise lui reviennent. Une course poursuite haletante s’engage afin de retrouver sa vie.

Liam Neeson n’est pas seul à porter ce film, il est accompagné de Diane Kuger et de January Jones. Deux actrices blondes qui ont un rôle totalement opposé. Alors que Diane Kruger est la blonde au coeur tendre et à la fidélité à toute épreuve, January Jones est la blonde fatale, froide et sans coeur.

L’intrigue est très bien ficelée et tout tourne autour de la question « mais qui est le vrai Martin Harris? » C’est un très bon thriller, bien pensé et c’est surement dû au fait que c’est l’adaptation du roman « Hors de moi » de Didier Van Cauwelaert, une petite info apprise sur Allociné. Ma curiosité va peut être me pousser à aller ce livre 🙂
Le suspense y est palpitant et il est impossible de savoir où l’histoire va nous mener avant les quelques minutes qui nous séparent de la fin. Les scènes d’action avec Liam sont aussi bonne que dans Taken, il faut dire que Liam Neeson sait parfaitement jouer des poings.

Un film que je ne peux que conseiller si vous aimer Liam Neeson et les films d’action avec un intrigue palpitante.

3 réflexions sur “Sans identité – Un thriller palpitant adapté d’un roman

Laisser un commentaire

