Dear You, Acte 5 à Acte 7 de Emily Blaine – Le coup de foudre continue!

Collection HQN (Harlequin) – Année 2013 ePub
Collection HQN (Harlequin) – Année 2013
ePub

Ma lecture des précédents actes remonte déjà à février 2014. Autant vous dire qu’avec ma mémoire de poisson rouge, je ne pensais pas pouvoir reprendre l’histoire où je m’étais arrêté.
De plus, je traverse en ce moment une grosse panne livresque ; j’ai donc besoin de lectures légères et beaucoup de romance.
En regardant mon sommaire, j’ai eu un déclic : il fallait que je continue et termine cette saga. C’était une évidence et un très bon choix.

Kathleen attend avec impatience ses retrouvailles avec Andrew et compte les jours jusqu’à la soirée romantique qu’il leur a réservée. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à ce qu’elle va vivre cette nuit-là… Un coup de théâtre bouleversant qui changera son destin à jamais. Dans cette situation de désespoir, seul l’Inconnu et ses lettres, toujours plus touchantes, réussiront à redonner le sourire à Kat et à lui donner assez de courage pour reprendre sa vie en main…

Dans mon précédent article, j’avais reproché à l’éditeur d’avoir découpé le livre en plusieurs actes interrompant désagréablement ma lecture. Il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis car cette fois-ci le découpage s’est révélé être un point fort. Ma lecture en a été facilité et je me suis laissée emporter par le rythme.

Afin de pouvoir reprendre facilement ma lecture, j’ai repris tous les actes afin de pouvoir lire le résumé inséré au début du ebook. Ces résumés m’ont littéralement sauvé car je ne me souvenais plus des personnages, des lieux, ni de l’intrigue. Je me souvenais juste d’une histoire d’amour compliqué. C’était donc une idée de génie d’incorporer ces résumés et la petite bio des personnages.

Des trois actes que j’ai dévoré ces derniers jours, je crois avoir le plus apprécié le cinquième car je refaisais connaissance avec des personnages que j’avais bien apprécié.

Kat, qui me paraissait très indécise dans la première partie de l’histoire, se révèle très têtue lorsqu’elle veut quelque chose, et ce quelque chose c’est Andrew. Alors que ce dernier cherche des excuses pour écarter Kat de sa vie, elle va le poursuivre pour ne plus le lâcher.

Andrew est une homme très protecteur qui n’a qu’une seule idée en tête une fois leur séparation terminée qui est d’épouser Kathleen. Il va lui poser une bonne cinquantaine de fois la question, ce qui fait trainer et tourner en rond la romance.

Cela a également été mon ressenti sur certains chapitres au cours de l’acte 6 et 7. La romance étant sans surprise, je savais très bien qui se cachait derrière les lettres. Et je n’ai pas compris pourquoi le fait de découvrir l’auteur des lettres aurait pu être une gêne dans la relation amoureuse de Kat et Andrew. Pour moi cet échange ne pouvait qu’affirmer leur sentiment, ce qui s’est révélé le cas à la fin. Et je dois reconnaitre que la dernière lettre d’Andrew est juste à tomber! Elle m’a tellement enthousiasmé que j’ai ajouté une étoile à ma notation rien que pour elle.

J’ai, toutefois, été surprise par l’identité du véritable harceleur. J’avais tout misé sur un personnage qui avait le bon profil du coupable, mise à part la haine qu’il ressent, il n’est jamais passé à l’action.

C’est une lecture facile, légère qui m’a sorti de mon marasme littéraire. Et ça vaut presque tout l’or du monde!

Notes Très bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “Dear You, Acte 5 à Acte 7 de Emily Blaine – Le coup de foudre continue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s