Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain – Encore plus de mythologie!

Editions France Loisirs – Année 2014 470 pages
Editions France Loisirs – Année 2014
470 pages

C’est décidé, l’année 2015 est placée sous le signe d’un mini-challenge : lire les suites de saga. Et pour l’instant, je suis plutôt fière de moi puisqu’au lieu d’en commencer une nouvelle, j’en continue une. C’est donc armée de toute ma bonne volonté que je me suis jetée sur le tome 2 des « Etoiles de Noss Head » alors que le tome 1 est encore tout frais dans ma mémoire – la leçon du WE à 1000 est bien apprise. Et franchement, j’en suis très heureuse.

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Tout d’abord, je vais essayer au maximum de ne pas trop révéler ni de l’intrigue, ni des détails importants. Car pour l’avoir vécu pour une trilogie très connue, il n’y a rien de pire que de se faire spoiler.

J’ai débuté ma lecture avec quelques appréhensions notamment celle de tomber dans le schéma ultra-connu de Twilight. Mais je suis heureuse de pouvoir vous dire que si le premier tome s’en inspirait, le deuxième ne pourrait pas en être plus éloigné.

Sophie Jomain continue avec brio à développer toute une mythologie originale autour des loups garous et des êtres fantastiques. Ce tome introduit les anges noirs, autrement appelés : les vampires. Cependant, ces derniers ne brillent pas comme des boules à facettes, année 70, façon John Travolta.

Qui dit nouveau décor, dit nouveaux personnages. On retrouve Leith et Hannah tout juste arrivés à l’Université de St Andrews – là où le Prince Williams et Kate ont fait leur étude, rien que cela me fait rêver!

Darius qui est le chef de file des anges noirs de St Andrews a réussi à conquérir mon cœur. Leith est évidemment loin d’être oublié mais dans ce tome, Darius a marqué énormément de points en sa faveur.
Bien qu’ennemi juré des loups garous, il va se rapprocher d’Hannah afin de mieux la connaître. Je n’ai pas vécu ce rapprochement comme un moyen de « chier dans les bottes » de Leith ou marcher sur ses plates de bande. La relation qui se forme entre Hannah et Darius est tout ce qu’il y a de plus sincère et il va d’ailleurs le prouver tout au long du livre.

Bien évidemment, qui dit entrée d’un nouveau personnage aussi charismatique et séduisant dit triangle amoureux. De plus, la fin plus qu’horrible car elle nous laisse littéralement sur notre faim, laisse présager de gros ennuis à l’horizon pour nos trois personnages.

J’ai hésité un certain temps avant d’en faire un coup de cœur. Ce tome est nettement supérieur au premier et j’ai beaucoup appréciée ma lecture mais au final ce sont les derniers chapitres qui ont déterminé mon choix.

Notes Coup de coeur


7 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain – Encore plus de mythologie!

Laisser un commentaire