Rosemary Beach, Tome 5 : Dangerous Perfection de Abbi Glines – Sensualité et sentiments

Collection &moi (JC Lattes) - Année 2015 261 pages
Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015
261 pages

&moi, nouvelle collection chez JC Lattès, est spécialisée dans le New-adult. Le premier auteur a être publié est Abbi Glines qui est là aussi le nouveau phénomène de la romance contemporaine pour adulte à débarquer en France.
De plus, à regarder les vidéos de Tania de la chaine Youtube « Read-Listen-Feel » que je vous conseille fortement, j’avais très envie de me lancer dans la saga Rosemary Beach qu’elle adore.

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Une fois n’est pas coutume, la publication française des tomes de la série est totalement anarchique, seul les tomes 1, 5, 6 et 7 ont été publié. Les quatre premiers tomes tournent autour du couple Blaire/Rush, le tome 5 et 6 autour du couple Della/Woods et le tome 7 sur Harlow/Grant.

On débarque dans la petite ville de Rosemary Beach grâce à Della et Woods, un couple très sensuel et sexuel puisque leur première rencontre est un coup d’un soir mais inoubliable pour les personnages.

Della est une jeune femme traumatisée par son enfance qui essaye tant bien que mal de faire ses propres expériences et découvrir la vie. Elle s’engage dans un road trip qui jusque là n’a rien d’original et fait la rencontre de Woods.
Woods est issu d’une riche famille qui lui met la pression pour reprendre l’affaire familiale et pour cela régente complètement sa vie. Emprisonné dans le carcan familiale, sa rencontre avec Della fait autant de ravage qu’un ouragan.

Rien de bien nouveau sous les étoiles.
Cependant, la lecture reste très addictive. Les chapitres sont courts et les points vue de Della et Woods sont alternés ce qui rythme la lecture. C’est un vrai page-turner.

Della est un personnage qui devient attachant au fur et à mesure des flash-backs qu’Abbi Glines intègre tout au long du récit sur le passé de Della. Woods, dans ce premier tome sur ces deux personnages, n’est là que pour mettre en valeur le courage et la force de Della. Ce livre était très centré sur Della et ses problèmes, je suppose et espère que le prochain tome sera plus centré sur Woods.

Abbi Glines est maitresse du suspense. Dans les dernières lignes de ce tome, une grande révélation apparait comme un bon cliffhanger afin de donner envie de continuer sur le tome 6, ce que je vais m’empresser de faire.

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

3 réflexions sur “Rosemary Beach, Tome 5 : Dangerous Perfection de Abbi Glines – Sensualité et sentiments

  1. Je l’ai dans ma PAL et tu me donne envie de l’en sortir assez rapidement.
    Par contre, tu m’as appris qu’il était le tome 5 d’une saga. Oups, je n’ai pas les tomes 1 et 7 (ce qui veut dire que si il me plait vraiment en le lisant, ils finiront dans ma PAL !! :D).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s