Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks – Une déception inattendue!

Collection Aventures et passions - Année 2013 376 Pages
Collection Aventures et passions (J’ai Lu) – Année 2013
376 Pages

Comme vous le savez depuis longtemps, je suis une grande amatrice de romance historique. Malheureusement ma dernière lecture « Mari féroce » de Julie Garwood n’a pas vraiment été une lecture inoubliable, et celle-ci s’inscrit dans la même voie.

Après avoir été emballé par la lecture de « Obsidienne » et celle de « Jamais deux sans toi », il parait également logique qu’un roman avec moins de qualités passe à la trappe.

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

L’héroine, Mairin Stuart, vit dans un couvent pour sa sécurité. Seule héritière d’un domaine des highlands, elle est prise au piège des stratégies de certains seigneurs malintentionnés qui souhaitent mettre la main sur cet héritage.
Un jour, le couvent est attaqué et Mairin est enlevée pour être mariée de force à un homme brutale. Sur le chemin qui l’amène à cet avenir incertain, elle rencontre un petit garçon perdu loin de chez lui. En femme forte et volontaire, elle va le prendre sous son aile et le protéger coute que coute. Ils arrivent à prendre la fuite et se réfugier dans le domaine du père, un laird puissant, du garçon.

L’histoire est assez classique pour un aventure et passion mais ce n’est pas cela qui m’a le plus déçu dans cette romance. Mairin qui avait tout pour me plaire et parce que ce personnage faisait référence directement ou indirectement à la lignée des Stuart et au personnage historique de Marie Stuart, n’a pas réussi à m’accrocher. Je suis restée très distante avec ce personnage féminin.

J’ai été également incapable de m’attacher au personnage masculin du laird. Une semaine après la lecture, je suis incapable de me souvenir de son nom – à moins que je lise le résumé – ni de son caractère qui m’a laissé de marbre. Par conséquent, la relation qui s’est établit entre Mairin et Ewan ne m’a pas plu. la seule relation que j’ai apprécié est celle qui s’est construite entre Mairin et le fils d’Ewan. Malheureusement, j’ai trouvé que cette relation n’avait pas été assez approfondie mais quoi de plus normal puisque ce n’était pas le sujet du livre.

Les évènements introduits au fil de l’histoire étaient, cependant, très intéressants. Mairin est toujours en danger même sous la protection de son Laird et de ce fait, l’histoire n’est pas si facile que cela. Mais la fin vient casser le rythme, et tout se passe bien trop vite. Le dénouement est, à mon sens, un véritable flop!

Notes Lecture passable

5 réflexions sur “Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks – Une déception inattendue!

Laisser un commentaire

