La surprise de Noël de Debbie Macomber – La douceur et le charme de Noël !

Collection Diva (Charleston) – Année 2018
320 pages

Debbie Macomber est une auteure que j’ai eu la chance de découvrir cette année grâce aux éditions Charleston avec « Bon retour à la maison » – un roman feelgood que je vous conseille fortement de lire. C’était pour moi une évidence de lire cette sortie de fin d’année.

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

En cette période si particulière, j’ai quelques petits travers qui s’accentuent avec l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Petit a) : j’adore me plonger dans ce qu’on peut appeler négativement un téléfilm romantique centré sur Noël. Je peux passer des soirées entières à en regarder sans aucune honte.
Petit b) : je peux me gaver – encore plus qu’habituellement – de romance. Cette époque de l’année est propice aux bons sentiments, et il me semble presque primordial de s’attarder sur les sentiments positifs.
Pour ces deux raisons, je me suis concocté une pile à lire de roman de Noël dont je vais vous rebattre les oreilles à commencer par « La surprise de Noël ».

Le duo formé par Merry et Jay est tout ce qu’il a de plus mignon, et si j’ose dire, absolument kawaï !

Merry est une jeune héroïne qui se tue à la tâche. Très occupée, elle n’a pas le temps de sortir et de faire des rencontres amoureuses. Sa vie sentimentale est réduite à peau de chagrin. Et c’est grâce à l’intervention presque divine de son adorable frère et de sa mère que Merry s’inscrit sur un site de rencontre.

Il a été très facile de m’attacher au personnage de Merry, car je me suis reconnue dans sa description et son caractère. Le travail prend une part très importante dans nos vies, et l’allier à une vie privée peut-être compliqué surtout lorsque l’on a une famille aimante qui demande à ce que l’on s’occupe d’elle. Merry est très bien entourée. Et je suis tombée tout autant sous le charme des héros que des personnages secondaires tels que son frère, Patrick, atteint de trisomie 21 et de sa mère, atteinte de sclérose en plaques.

Tout comme Merry, Jay ne bénéficie que de peu de temps pour lui. Et le site de rencontre est une solution toute trouvée pour faire connaissance. Jay a quelques petits défauts qui ne le rendent que plus charmant. Il a toutes les qualités pour être un book boyfriend catégorie Noël.

Debbie Macomber a un don pour nous faire voyager dans son univers, poser les bases d’une jolie histoire sans en faire des caisses. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman, et j’ai regretté qu’il y ait si peu de pages pour profiter d’un happy-end moins rapide.

Le combo parfait se constitue de ce roman, d’un feu de cheminée et d’un bon chocolat chaud.

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

6 réflexions sur “La surprise de Noël de Debbie Macomber – La douceur et le charme de Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s