As she fades de Abbi Glines – Un couple parfait, un rebondissement inattendu !

Collection Hugo New Romance – Année 2018
356 pages

Abbi Glines est une auteure américaine de romance que j’aime tout particulièrement comme l’attestent les différentes chroniques que compte le blog. D’ailleurs, je vous recommande fortement de lire « Dans un silence » et « Sous la lumière » des romances contemporaines young-adult très qualitatives.
J’espère que l’année prochaine, j’aurai l’occasion de rencontrer l’auteure au festival new romance – eh, oui je projette déjà d’y retourner !
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble  » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.
Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.
Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

Abbi Glines a de l’or entre les mains. J’ai plongé tête la première dans cette nouvelle romance contemporaine. J’ai dû arrêter ma lecture pour me rendre au travail, et j’ai amèrement regretté de ne pas pouvoir poser au dernier moment un jour de congé pour continuer à lire les aventures de Vale et Slate. Je n’avais qu’une seule chose en tête lorsque je traitais mes dossiers : sortir le roman de mon sac et continuer ma lecture. Une situation intenable et délicieuse à la fois. Cela fait des lustres que cette frénésie de lecture ne m’avait pas pris. J’espère qu’en lisant juste ce paragraphe, je vous aurais convaincu de lire ce roman.

Vale est une héroïne comme je les aime. Au fur et à mesure du récit, Vale apprend, grandit et évolue pour devenir une héroïne qu’on admire. Le lecteur – moi dans ce cas-là – ne peut que s’attacher passionnément à cette héroïne. D’un caractère doux, Vale ne pense qu’à faire plaisir à son entourage et surtout à Crawford, son petit-ami depuis l’enfance. Alors qu’elle n’a pas 20 ans, elle est engluée dans une relation conventionnelle où il n’y a aucun risque. Crawford est un gars gentil, mais il ne fait pas battre son coeur.
Toutefois, un évènement va bouleverser toute sa vie et remettre en cause sa vision de la vie et sa perception de sa relation avec Crawford. Il n’y a rien d’étonnant que nos attentes de la vie changent lorsque l’on grandit.

Slate est un héros qui a fait chavirer mon coeur. Derrière cette armure de play-boy, de tombeur de ses dames, il cache un coeur en or. C’est un personnage d’une grande sensibilité que l’on souhaite protéger.
Le duo qu’il forme avec Vale en est d’autant plus irrésistible.

L’atout charme ne réside pas seulement dans ces deux personnages principaux. Abbi Glines a également pris soin de développer des secondaires qui apportent une âme à ce roman. Ces personnages secondaires sont constitués de la famille envahissante et charmante de Vale et de l’oncle de Slate.

Au détour de cette romance contemporaine, Abbi Glines nous livre un roman d’apprentissage. C’est un roman parfait à lire pendant la période des fêtes de fin d’année, même si l’auteure ne fait aucune référence à Noël. Le roman est imbibé de ce sentimentalisme, cette tendresse propre à cette période de l’année.

Toutefois, cette romance qui débute de manière tout à fait classique et qui paraît sans surprise n’est qu’un leurre. Abbi Glines par un effet de manche irréaliste et inattendu crée la stupéfaction. Si vous me permettez de le dire plus vulgairement, j’en suis tombée le derrière par terre !

« As she fades » saura vous conquérir grâce à la plume astucieuse d’Abbi Glines, un bookboyfriend craquant et une ambiance propice au sentimentalisme.

Retrouvez le roman sur Amazon !


4 réflexions sur “As she fades de Abbi Glines – Un couple parfait, un rebondissement inattendu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s