The Field Party, Tome 1 : Dans un silence de Abbi Glines – Une dose d’espoir derrière la souffrance !

Collection New Way (Hugo Roman) – Année 2017
360 pages

Abbi Glines est une auteure de romance contemporaine que je connais grâce à sa longue saga Rosemary Beach publiée chez deux éditeurs différents en France. Je n’ai lu seulement que trois tomes – il serait peut-être temps que je continue la saga -, mais cela m’a suffi pour être séduite par le style d’Abbi Glines. 
La première fois que j’ai entendu parler de « The Field Party » est, il me semble, sur la chaîne Youtube de FairyNeverland. C’est tout naturellement que j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir le lire.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Deux années que Maggie vit un véritable enfer. Sa mère a été tuée sous ses yeux par l’homme en qui elle avait le plus confiance, son père. Afin d’éviter d’affronter ses souvenirs, elle s’est réfugiée dans le mutisme. Ainsi personne ne peut lui poser des questions sur ce qui s’est réellement passé la nuit du drame. Protégé par un bouclier aussi redoutable, il est difficile de se lier aux autres. Quand Maggie emménage chez sa tante et son oncle, elle commence à remettre ses choix en question en particulier lorsque West, un footballeur ténébreux, la pousse dans ses retranchements.

Maggie et West sont deux héros auxquels il est difficile de ne pas s’attacher. Si d’ailleurs ce n’est pas le cas, c’est que vous avez un coeur de pierre. Maggie a fait face au deuil sans en être véritablement remise. West va être confronté très prochainement à la mort de son père, et cela le terrifié. Seule Maggie peut comprendre ce qu’il est en train de vivre. Très vite, elle va devenir la béquille de West qui va se reposer complètement sur elle pour ne pas sombrer.
Le drame de Maggie fait écho à l’histoire de West. Et ils vont trouver dans cette résonance du réconfort. Mais comment savoir si les sentiments amoureux sont réels? Ils peuvent très bien n’être qu’un transfert lié au drame.

Je retrouve dans ce roman l’habilité d’Abbi Glines pour faire vivre des personnages forts marqués ou non par le drame, mais qui n’ont qu’une seule envie : vivre. L’auteure n’en oublie pas moins les personnages secondaires qui ont également une histoire à nous raconter. J’attends avec impatience la sortie du deuxième tome de « The Field Party » le 13 avril.

« Dans un silence » est un roman contemporain aux thèmes douloureux et sensibles. Mais loin de tomber dans le pathos et l’excès de sentiments négatifs qui mènerait tout droit le lecteur dans la dépression, Abbi Glines et sa plume toute en légèreté permettent d’insuffler une bonne dose d’espoir. L’histoire de West et Maggie ne vous mettra pas au trente-sixième dessous, mais au contraire, elle vous laissera un sourire aux lèvres.

Retrouvez le roman sur Amazon

Publicités

6 réflexions sur “The Field Party, Tome 1 : Dans un silence de Abbi Glines – Une dose d’espoir derrière la souffrance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s