The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière de Abbi Glines – Un triangle amoureux passionnant !

Collection New Way (Hugo Roman) – Année 2017
336 pages

Après « Dans un silence », j’avais hâte de lire ce second tome. Je découvre doucement Abbi Glines dans le genre young-adult, et son style est aussi agréable que dans le new-adult.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Depuis le déferlement de la vague « Twilght », j’ai eu l’impression d’être submergé par le triangle amoureux. Et j’admets aisément que ce n’est pas ce que je préfère. J’ai même plutôt tendance à passer mon chemin lorsque j’en vois un ou que je susceptible d’en croiser un. J’avais donc quelques appréhensions en commençant cette romance contemporaine qui se sont vite effacées grâce au talent de conteuse d’Abbi Glines.

Willa est de retour à dans sa ville natale à Lawton, après des évènements qui ont changé sa vie à jamais. Personne ne semble lui faire confiance, pas même sa grand-mère qui a cependant toujours été présente pour elle. Gunner et Brady, amis d’enfance de Willa, se battaient déjà pour son affection lorsqu’ils avaient 12 ans. À son retour, il semble que rien n’est changé dans la ville de Lawton, mais l’image si jolie soit elle n’est pas parfaite.

Au début du roman, après seulement quelques chapitres de lus, mon coeur avait choisi son champion. Je n’avais plus qu’à espérer que Willa fasse le bon choix. Je pensais sincèrement que c’était le meilleur parti pour Willa, l’homme de la situation qui pourrait la guérir et lui redonner confiance. Pourtant à ma grande surprise, le challenger a fini par pénétrer mon coeur et le remporter complètement. Et à aucun moment, je n’ai été gêné par le triangle amoureux, car Willa ne fait pas preuve d’ambiguïté. Willa ne manifeste pas d’égoïsme en profitant du meilleur des deux partis contrairement à beaucoup de nanas de la littérature young-adult dans le genre de Katniss de Hunger Games, ou Bella dans Twilight.

Entre « Dans un silence » et « Sous la lumière », il m’est physiquement impossible de choisir mon tome préféré. Les deux romans racontent de belles histoires pleines d’émotions, de drame, d’amour et surtout d’espoir. La plume d’Abbi Glines révèle toute sa finesse dans le traitement de sujets forts et émouvants sans entrer dans le mélodramatique.

Si mes informations sont exactes, le tome 3 de la saga « The Field Party » sort aux USA en août 2017. Ma curiosité pour ce troisième volet crève le plafond. Abbi Glines m’a montré juste assez du personnage de Riley et de Brady pour avoir envie de lire leur histoire. Vivement 2018!

Retrouvez le roman sur Amazon

Publicités

4 réflexions sur “The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière de Abbi Glines – Un triangle amoureux passionnant !

    1. Il n’y a rien que je déteste plus qu’un triangle amoureux dans le genre Twilight ou Hunger Games. Où une gamine ne sait pas qui elle aime, et passe d’un mec à l’autre sans que cela ne l’affecte particulièrement.
      Ici, il n’y a rien de tout ça.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s