Il était une fois, Tome 2 : Henry de Emma Chase – En échange d’une rose obtenez un prince !

Collection Hugo New Romance – Année 2018
310 pages

Le mois dernier, je suis tombée sous le charme de « Nicholas », frère d’Henry qui a tout plaqué – surtout la couronne – pour épouser la femme dont il est tombé amoureux. Ce héros avait mis la barre très haute, mais Henry est une concurrence sérieuse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l’héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d’une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l’emprise de la soeur d’une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.

Henry n’était que le second dans l’ordre de succession. En conséquence, Henry a eu une vie moins protocolaire que son frère, Nicholas. Or par amour, Nicholas a abdiqué, car pour la couronne il était impossible d’accepter une roturière qui plus est américaine.
La passation de pouvoir entre Nicholas et Henry n’a pas été sans difficulté.

Henry est un personnage qui m’avait intrigué depuis le premier tome. J’avais donc hâte de découvrir la suite de la saga « Il était une fois ». Emma Chase est une auteure que j’ai appris à connaître tout doucement et qui maintenant fait partie de mon top 10 des auteures de romance. Nicholas avait réussi à me séduire, mais je suis tombée amoureuse d’Henry.

« UnReal » fait son grand retour à la télévision américaine. Cette série TV dévoile les dessous de la téléréalité avec une intrigue tournant autour du Bachelor. Coïncidence ou non, j’ai repris le visionnage de la série en même temps que la lecture du roman.

Henry est un héros en manque de confiance. Il n’a jamais été préparé à régner alors quand les responsabilités lui tombent les unes après les autres sur le dos, il craque sous la pression. Exilé dans un château en campagne sous ordre de la reine, il prend la décision hasardeuse d’organiser le Bachelor. Toutefois, la réalité est beaucoup moins glamour qu’à la télévision.
Comme quoi avoir 15 femmes qui se battent pour son attention n’est pas l’image du paradis !

Ce manque de confiance est un trait de caractère tout à fait charmant. Il peut parfois être arrogant, mais il est surtout attachant.
La relation qu’il entretient avec Sarah est adorable, chaleureuse et distrayante. Elle se met en place petit à petit. Ils apprennent à se connaître et à s’aimer. Sarah est terriblement attendrissante. Son personnage n’est pas parfait, et ses faiblesses font que le lecteur a envie de la protéger.

En quelques heures, j’ai dévoré le roman. Le couple Henry et Sarah m’a fait sourire, rire et ému. Et il me tarde de découvrir l’histoire d’Ellie.

Retrouvez le roman sur Amazon !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


4 réflexions sur “Il était une fois, Tome 2 : Henry de Emma Chase – En échange d’une rose obtenez un prince !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s