La perle cachée de Mary Balogh – Un amour caché qui consume les héros !

Collection Aventures et passions (J’ai Lu) – Année 2017
375 pages

Vous connaissez mon amour inconditionnel ou presque pour les romances historiques. Évidemment, j’étais très curieuse de découvrir les fameux historiques introuvables. J’ai lu le premier de la sous-collection « Séduite » de Amanda Quick qui ne m’a que moyennement convaincu. Étant donné que Mary Balogh est une auteure que j’affectionne, j’avais très envie de découvrir cette perle cachée.

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…

Mary Balogh ne prend pas de gant. Dès les premières pages, le ton est donné, cette romance historique ne sera pas complaisante avec ses héros.

Après une nuit épouvantable qui a bousculé et détruit sa vie, Fleur prend la fuite. Sans le sou et sans recommandation pour trouver du travail, elle se voit obligée de vendre son corps pour survivre. L’homme dont elle fait la connaissance à tout l’air du diable. Grand, sévère et couvert de cicatrices de guerre, Adam peut faire peur au premier abord, mais cet homme attentionné va offrir un poste de gouvernante à Fleur.

Quelle surprise pour Fleur de découvrir que l’homme qui lui offre une seconde chance est le même homme qui lui a pris sa virginité contre quelques pennies. Fleur est une héroïne attachante. En prenant la fuite, elle pourrait paraître faible et peu courageuse, mais quel choix avait-elle?
Mary Balogh montre que les choix d’une femme de cette époque sont très limités et surtout que sa parole ne vaut rien face à celle d’un homme. Cependant, Fleur est une jeune femme qui traverse une situation difficile, elle est traumatisée. Pourtant, elle va remonter la pente notamment grâce à son travail et l’amour d’une petite fille.

Adam est coincé dans un mariage sans amour. Défiguré par des blessures de guerre, cela ne provoque que des sentiments de dégoût chez son épouse. Meurtri, il cherche du réconfort dans les bras de Fleur qui va devenir petit à petit sa perle de bonheur. Malheureusement, tout semble vouloir les séparer.
Adam est un héros auquel je n’ai pas pu réssiter très longtemps. Il incarne avec force, caractère et douceur la Bête du conte si connu de Mme de Villeneuve.

L’histoire d’Adam et Fleur a réussi à me faire sourire et pleurer. Cette passion qui les ronge et qu’ils ne sont pas libres d’exprimer est émouvante. Mary Balogh a laissé le temps aux personnages de développer des sentiments. L’amour se mérite, il prend son temps, il fleurit dans la patience et la douleur. C’est en cela que cette romance historique est une petite pépiteL’amour est tendre, mais pas toujours heureux. La désillusion semble accompagner les héros tout au long du roman.

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

3 réflexions sur “La perle cachée de Mary Balogh – Un amour caché qui consume les héros !

  1. Cela faisait plusieurs mois que je n’avais plus lu ce genre alors qu’à la base, j’aime beaucoup les romances historiques. Mais, ce mois-ci, j’y ai remédié en lisant La perle rare et j’ai passé un très bon moment 🙂
    Celle que tu présentes ici a l’air vraiment chouette et tu me donnes envie de la tenter !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s