Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout – Un début de saga très prometteur !

Collection pour Elle (J’ai Lu) – Année 2017
473 pages

Jennifer L. Armentrout est une auteure que j’aime avec passion. Elle a le mérite d’écrire aussi bien de la romance avec sa saga « Jeu de patience » que du fantastique avec sa saga « Lux ». De plus, je viens de terminer « Lux », la sortie de « Covenant » est tombée au moment idéal. J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle saga fantastique.

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Retrouver Jennifer L. Armentrout estcomme à chaque foisun véritable plaisir. Cette auteure a le pouvoir de me capter dans son histoire, peu importe que cela soit une romance contemporaine ou une romance fantastique. Je suis captivée par sa plume, ses personnages et ce qu’elle arrive à en faire tout au long de ses livres.

Ce premier tome de « Covenant » publié aux éditions J’ai lu contient – à mon plus grand bonheur – également le prequel de la saga. Le prequel est indispensable à la bonne compréhension du premier tome, car les événements s’y déroulant ont une conséquence sur l’histoire et les personnages.

Alex et sa mère ont fui il y a quelques années la protection du Covenant pour rejoindre le monde humain. Mais le danger court a l’extérieur et il va vite rattraper cette famille. Alex est forcée de retourner au Covenant, mais en tant que sang-mêlé, elle est en période probatoire et elle devra démontrer qu’elle est capable de s’intégrer à nouveau dans la communauté. Dans le cas contraire, elle sera soumise à l’esclavage.

Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de découvrir la saga Lux, Alex, l’héroïne, ressemble beaucoup à Katy. C’est un personnage attachant qui a une grande propension à se fourrer d’elle même dans les ennuis. Un peu tête brûlée, elle réfléchit après être dans le pétrin. La conséquence directe de ce trait de caractère est que le roman est rythmé par de nombreuses scènes d’action et de quiproquos. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Toutefois, cela peut être légèrement énervant. Je ne vous cacherai pas que j’ai eu à plusieurs reprises envie de secouer l’héroïne. J’espère que pour les prochains tomes, Alex aura compris qu’en équipe elle est plus forte.

Les personnages masculins ont beaucoup de potentiels, qui sait peut être deviendront-ils des bookboyfriends.
Aiden est le premier héros à entrer dans l’image. C’est un homme sérieux qui porte le monde sur ses épaules. Concentré sur sa mission de sentinelle, il respecte les règles. Mais l’arrivée d’Alex le bouleverse. Quant à Seth, c’est un personnage mystérieux qui a le pouvoir des dieux et qui se retrouve lié à Alexandria un peu par hasard. J’ai beaucoup aimé ce héros bien qu’il ne soit pas traité avec la plus grande des finesses. Toutefois, je pense qu’il nous réserve de belles surprises pour la suite.

Le roman de Jennifer L. Armentrout prend place dans l’univers étendu de la mythologie grecque. Un point très original pour ma part, car c’est la première fois que je lis une histoire se servant de cette mythologie.
L’auteure au détour de cet univers parle de racisme, de politique, d’acceptation de soi, de violences physiques et de deuil. J’ai l’impression que ce premier tome ne fait qu’effleurer l’univers créé par l’auteure et que les découvertes seront importantes à chaque tome supplémentaire. J’ai hâte de pouvoir lire la suite qui il me semble sortira au premier trimestre 2018.


Retrouvez le roman sur Amazon !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

13 réflexions sur “Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout – Un début de saga très prometteur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s