Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout – Un énorme coup de coeur!

Collection pour Elle (J'ai Lu) - Année 2014 328 pages
Collection pour Elle (J’ai Lu) – Année 2014
328 pages

À peine revenue de vacances, je suis directement allée à la librairie avec une seule optique : acheter le premier tome de la saga Lux. J’en avais beaucoup entendu parler sur la blogo et notamment par Noémie du blog « Il n’y a qu’un pas ». Je n’avais donc qu’une envie de découvrir l’univers de cette saga young-adult.

Cela fait un moment maintenant que les romans young-adult ne m’attirent plus de la même façon qu’avant, eh oui j’ai grandi! Et surtout, j’en avais un peu marre de lire une histoire sur une gamine de 16 ou 17 ans qui rencontrait forcément l’amour de sa vie. J’avais donc une légère appréhension en commençant cette histoire.

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga mais lorsque j’ai acheté obsidienne, je ne me souvenais absolument pas de quoi cela parlait. J’ai donc eu une surprise totale! Et quelle surprise, ce roman est un véritable COUP de COEUR!!!

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant!
Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Je trouve que le résumé en dit déjà beaucoup alors je vais essayer de ne pas trop en dévoiler.

Le début de l’histoire m’a rappelé Twilight. Katy, une adolescente toute en forme, vient à peine de déménager dans un patelin paumé de Virginie lorsqu’elle fait la connaissance des ses voisins pour le moins particuliers et très remarquables. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Katy, malgré notre différence d’âge qui en général ne m’aide pas à ressentir de l’empathie avec le personnage féminin. Cette jeune blogueuse – vous remarquez un point commun – a pour son âge beaucoup de caractère et ne se laisse pas compter fleurette par le premier beau mec qu’elle croise.
Je parle évidemment de Daemon Black, du beau, du charismatique et emmerdeur Daemon Black. Pour une fois, ce beau mec n’est pas un vampire, ni un loup-garou, ni un ange, mais une tout autre créature sur lequel je n’avais encore jamais lu un livre. Une petite originalité que j’ai grandement appréciée puisque la trame reste très classique.

La personnalité plus qu’explosive de nos deux héros est à l’origine de très belles joutes verbales. Un autre point que j’ai grandement apprécié est que Katy et Daemon ne finissent pas ensemble tout de suite… Certes, il y a une grande tension sexuelle entre les deux et l’auteure sait faire monter la pression très agréablement. Cependant, la romance qu’on pressent se met doucement en place. Et heureusement, il n’y a pas la moindre trace d’un triangle amoureux. YOUPI! Alors que celui-ci est un invité naturel des sagas young-adult.

Bien évidemment pour être à la hauteur de nos deux héros, il faut des super méchants et ceux-ci ont l’air d’être sacrément badass! L’auteure revisite le mythe du bien et du mal, de la lumière et des ténèbres.

Ce premier tome m’a mis l’eau à la bouche. Et moi qui pensais que c’était des tomes indépendants les uns des autres qui s’intéresseraient à un nouveau couple à chaque fois – manière de procéder des auteurs qui m’énervent de plus en plus, car lorsque j’aime un couple j’ai envie de le suivre plus qu’un tome! – je suis totalement conquise puisque le deuxième tome est une vraie suite.

Je n’ai plus qu’une seule chose à ajouter : à quand le tome 2 en France?

EDIT 23/09/2016 : Bien évidemment, le tome 2 est déjà sorti en France. Vous avez maintenant de la chance, car le tome 3 est sorti il y a quelques jours.

Notes Coup de coeur


15 réflexions sur “Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout – Un énorme coup de coeur!

  1. Yaaay! Un livre young adult sans triangle amoureux! Hallelujah, mes prières ont été entendu ^^.
    En tout cas, ta chronique donne envie, je le mets dans ma wish list!

    J’aime

    1. Obsidienne est génial franchement. En plus pour nous blogueuse, le livre prend tout son sens. Il faut absolument que je le relise parce que j’ai également le tome 2 dans ma biblio mais je me souviens pas assez de l’intrigue pour bien en profiter. Je vais essayer de faire ça prochainement 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je me réjouis de le découvrir 🙂 J’ai été très déçue par Les étoiles de Noss Head et j’avais peur que ce soit dans le même genre.. (même si je reste persuadée que l’autre édition que le J’ai Lu pour elle était la cause de ma déception..) On verra 🙂

        Aimé par 1 personne

            1. Peut être je ne peux pas te dire. J’ai les éditions France Loisirs. D’ailleurs il faudrait que je lise bientôt le tome 3. Mais ici ma mémoire me fait moins défaut car j’ai déjà lu les deux premiers tomes, donc l’univers est plus imprégné dans mon cerveau que lorsque je n’ai lu qu’un seul tome.
              Il faut dire que Hannah est très pénible à certains moments, comme beaucoup d’héroïnes féminines qui ne savent pas tellement ce qu’elles veulent.

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire