The vanishing girl, Tome 1 de Laura Thalassa – Un roman palpitant !

Editions AmazonCrossing - Année 2017 342 pages
Editions AmazonCrossing – Année 2017
342 pages

Depuis quelques mois, j’observe attentivement la maison d’édition Amazon Crossing. Quand un géant de la distribution s’attaque à la publication de livres, je suis plus que curieuse. J’avais donc repéré « The Vanishing Girl » surtout grâce à sa sublime couverture qui est très percutante. Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai fait la demande auprès de NetGalley pour recevoir ce premier tome. Il sort sur Amazon en broché le 21 mars 2017 et il est d’ores et déjà en précommande.
Je remercie les éditions Amazon Crossing et Netgalley pour l’envoi de ce service presse numérique.

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

The Vanishing girl est un roman qui est tombé à pic. Je traverse une phase où je commence légèrement à saturer de la romance contemporaine classique. Il faut dire que j’en ai beaucoup lu en 2016 à cause ou grâce à mon état d’esprit. J’ai envie de changement et cela passe en intégrant un peu plus de science-fiction et de fantasy dans mes lectures. J’ai de la chance, car ce début d’année 2017 est très riche en sorties de ce genre.

Le pitch de départ m’a tout de suite beaucoup plus. Ember est une adolescente qui, chaque nuit, se téléporte dans son sommeil. Un jour, elle apprend qu’elle est sortie d’une éprouvette d’un laboratoire gouvernemental qui réclame à présent sa présence afin de l’utiliser à des fins militaires. Au contraire de Caden, Ember a toujours eu des problèmes avec l’autorité. En mettant son nez là où elle n’aurait pas dû, elle se retrouve en grand danger.

Avec The Vanishing girl j’ai eu l’impression de plonger en plein coeur du Labyrinthe de James Dashner lorsque le gouvernement mène des expériences sur des adolescents, et de la série TV Alias de JJ Abrams  pour le coté action et espionnage du roman. J’ai trouvé le mélange des univers très réussi et ce roman serait parfait pour une adaptation cinématographique ou télévisuelle.

Le seul bémol que je retiens ici est que les personnages et notamment les personnages principaux paraissent trop parfaits. Ember arrive trop bien à s’adapter à son nouvel environnement. Sa faculté s’explique par les modifications génétiques, mais tout de même c’est un peu gros. Les personnages sont soit blancs soit noirs, un peu de gris ne ferait pas de mal.

Laura Thalassa a réuni à écrire un cocktail d’action, d’espionnage, d’enquête et de romance. Il est impossible de s’ennuyer tant les actions, et les scènes s’enchaînent sans interruption. Le cliffhanger de fin m’a mis l’eau à la bouche et je n’ai qu’une envie lire au plus vite le tome 2 pour connaître la destinée particulière d’Ember.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture

Publicités

4 réflexions sur “The vanishing girl, Tome 1 de Laura Thalassa – Un roman palpitant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s