Royal Saga, Tome 5 : Convoite-Moi de Geneva Lee – La transformation en thriller érotique !

Collection Hugo New Romance – Année 2017
323 pages

Très agréablement surprise par « Cherche-moi », le quatrième tome de Royal Saga, mais le premier tome parlant du couple Belle/Smith, des personnages proches de Clara et Alexander, j’avais hâte de découvrir la suite de leur romance.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Après les aventures passionnées de Clara et Alexander, Geneva Lee met en scène Belle Stuart, la meilleure amie de Clara, une très jolie jeune Anglaise aussi effrontée qu’old school ! Un mélange explosif.
Pour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreunarial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés.
Il faut toute l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes.
Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Pas de repos pour les braves! On retrouve Belle et Smith immédiatement après les événements du tome 4. Belle vient d’apprendre un des grands secrets de Smith, un secret qui est plus que susceptible de la mettre en danger. Seulement, Belle commence à peine à retrouver la confiance en soi qu’elle avait perdue après sa rupture médiatique avec Philip. Peu importe le danger qu’elle court, elle est déterminée à faire face avec Smith à son bras.

Le précédent tome m’a vendu du rêve et j’étais impatiente de pouvoir découvrir la suite qui s’annonçait très difficile pour Belle et Smith. Je n’ai pas tergiversé très longtemps avant de commencer la lecture de ce cinquième tome.
Malheureusement, la première partie du roman m’a légèrement déçue. À la fin du tome 4, Belle et Smith se font la promesse de faire front ensemble, de ne plus se mentir et de s’aimer jusqu’à la folie. Pourtant, très vite Smith reprend la mauvaise habitude des mâles alpha dans les romances, il quitte avec perte et fracas Belle afin, paraît-il, de la protéger. Je peux vous dire que j’ai détesté la scène dans laquelle Smith la quitte lâchement. C’est tristement un cliché que l’on retrouve très souvent et qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois. J’aurais aimé croiser un peu d’originalité dans cette première partie.

La deuxième chose qui m’a fait lever les yeux au ciel est le trop-plein de scènes érotiques. Je sais parfaitement que Royal Saga est une série de romance érotique, mais il faut parfois dire « stop ». Belle et Smith passaient tellement de temps au lit que l’intrigue peinait à avancer ce qui a eu pour conséquence de laisser toute l’action dans la deuxième partie du roman. « Convoite-moi » aurait gagné en intensité à être plus équilibré.

Toutefois, la deuxième moitié du roman déchire. Et la fin est absolument affolante. Geneva Lee a réussi une nouvelle fois à titiller assez ma curiosité pour que j’attende la suite avec impatience, car je ne peux pas décemment ignorer ce qu’il se passe pour Smith qui est dans une position très délicate.

Prenez rendez-vous le 6 juillet en librairie pour la suite de la passion entre Smith et Belle!


Retrouvez le roman sur Amazon!


Laisser un commentaire