Le jugement des six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag – Du fantastique et de la romance !

Editions Autoédité - Année 2017 ePub
Editions Autoédité – Année 2017
ePub

Au mois de décembre, Laure Valentin, la traductrice de Hope(less) a fait appel aux blogueuses pour lire sa nouvelle traduction. Et ayant adoré Notre année trouble et apprécié Runes, je me suis empressée de demander à pouvoir le lire.
Je remercie grandement la traductrice Laure Valentin pour l’envoi de ce service presse numérique.

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres. 
En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui. 
Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes. 

J’ai à peine reçu l’ebook qu’il était déjà dans ma liseuse. J’ai lu Hope(less) en seulement quelques heures. Du fantastique, de la romance et beaucoup de mystère, c’était tout ce que j’attendais à ce moment-là.

Gabby est une jeune femme pleine de mystère. Orpheline, elle n’a personne à qui poser ses questions sur sa différence. Un jour, elle fait la connaissance d’un loup-garou qui va l’introduire dans son milieu. Une nouvelle vie se dessine. Une vie où elle n’a pas toutes les données en main pour choisir son futur.

Ce premier tome m’a fortement fait penser à une réécriture du conte de la Belle et la Bête. Et comme dans le conte ou le Disney, je suis tombée sous le charme de Clay. Je me demande encore comment cela a été possible puisqu’on ignore presque tout de ce personnage. Clay est un loup-garou et il passe les trois quarts du roman sous cette forme. Il n’est donc pas aisé de le connaître, car il ne parle jamais.
Pourtant, Melissa Haag réussit l’exploit de rendre les actions de Clay suffisantes pour nous livrer un peu de son personnage.

Si j’ai éprouvé quelques difficultés, elles viennent du personnage de Gaby. Le passé de Gaby explique certainement son comportement, mais j’aurais aimé qu’elle commence à faire confiance à Clay ou même à son tuteur un peu plus tôt dans le déroulement de l’histoire. Elle est très méfiante et cela lui joue des tours.
Si bien que j’ai eu un petit passage à vide, car je voulais avancer dans l’intrigue. Heureusement, la sensation est très vite passée.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Melissa Haag, mais surtout la construction de son roman. L’auteure prend le temps de placer son héroïne dans son univers mystique. On apprend à connaitre Gaby quelques années avant sa rencontre avec Clay. Gaby n’est pas seulement définie par sa rencontre avec le loup-garou. C’est un détail qui change et qui fait du bien!

Le prochain tome est centré sur un autre personnage, ce que je n’avais absolument pas vu venir après la fin du livre. Je suis surprise et curieuse de voir où Melissa Haag va nous emmener, car l’intrigue de Hope(less) est loin d’être bouclée.
Laure, j’attends la suite avec impatience! 

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture


8 réflexions sur “Le jugement des six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag – Du fantastique et de la romance !

    1. Cela m’a sauté aux yeux! Mais je suis une inconditionnelle de la Belle et la bête 🙂 Clay est toujours dans sa « fourrure ». Et la scène où il mange dans une gamelle de chien, cela m’a fait penser à la scène dans le dessin animé où la Bête essaie tant bien que mal de manger 😉

      J’aime

Laisser un commentaire