Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Le mystère reste entier !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 150 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
150 pages

J’attendais ce deuxième tome de Never Never comme le messie. J’ai préféré prendre les devants et précommander le roman sur Amazon. C’est bien la première fois que cela m’arrivait, mais il faut dire que les libraires de ma ville sont portées sur la littérature blanche et non la romance. Et je dois bien vous avouer que cela faisait longtemps que je n’avais pas éprouvé la sensation de honte en achetant mes livres à la librairie du coin. Bref, je vous épargne les détails. J’étais heureuse de le recevoir dans ma boîte aux lettres même si je ne l’ai pas lu immédiatement.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers. 

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu’ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

Dans ce deuxième tome de Never never, Silas se réveille dans sa voiture sans aucun souvenir de ce qu’il s’est passé, encore une fois. Seules les notes et les lettres qu’il a rassemblées avec Charlie l’aident à comprendre sa situation. Silas ne dispose que de 48 heures, il faut donc qu’il fasse vite pour retrouver ce qu’il a perdu.

Contrairement au premier tome, je n’ai pas été aussi surprise concernant la perte de souvenirs et la recherche frénétique d’indices. Dans la fin du tome 1, Charlie et Silas étaient sur le point de perdre la mémoire, et idem pour la fin de ce second tome.

J’ai aimé retrouver dans ce tome, la construction en alternance des points de vue. Le point de vue de Silas revient beaucoup plus souvent que celui de Charlie, mais c’est pour une bonne raison qui aide au développement de l’intrigue.
Toutefois, j’ai ressenti au début du roman un profond sentiment d’ennui. Il a fallu que Silas fasse entrer un nouveau personnage dans son intrigue pour que je sois avide de connaître les détails. C’est vraiment dommage alors même que le roman est ultra court, sur 150 pages je ne devrais pas m’ennuyer une seule seconde.

Silas est totalement perdu, il court dans tous les sens, il s’épuise sans trouver le moindre indice concordant. Charlie lui manque et cela se voit. Il est seul et ne fait confiance à personne. Ce comportement négatif plombe l’intrigue heureusement, il va très vite se rendre compte que son frère peut l’aider.

La frustration que je ressentais dans le premier tome est toujours présente et même décuplée. J’attends le tome 3 pour enfin avoir des réponses à l’intrigue principale, car le tome 2 apporte quelques réponses, mais il reste toujours plus de questions en suspens.

Je me demande tout de même l’intérêt à découper le roman entre trois petites parties. Je pense que cela aurait été beaucoup plus agréable à lire d’une traite. La suite sort le 12 janvier en librairie.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Un bon moment de lecture


2 réflexions sur “Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Le mystère reste entier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s