Léo, Tome 1 de Mia Sheridan – Une jolie romance !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 286 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
286 pages

Archer’s Voice de Mia Sheridan fait partie de mes coups de cœur de l’année 2016. J’étais donc impatiente de pouvoir lire un autre roman de l’auteure et me faire une plus ample idée sur sa plume.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 
Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles… 
Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 
Saura-t-elle faire la part des choses ?

Ma première remarque concerne le résumé qui, à mon sens, révèle beaucoup trop de détails sur le roman. Si vous souhaitez garder un peu de mystère, je vous conseille de vous lancer les yeux fermés.

Leo et Evie se sont rencontrés dans un foyer d’accueil. Unis par une enfance désastreuse, par un quotidien loin d’être facile, ils se promettent d’être toujours là l’un pour l’autre. Un amour timide qui se transforme au fil des années en passion intense. Suite à son adoption, Leo déménage laissant Evie derrière lui.

Evie est une jeune femme qui n’a pas eu de chance dans la vie. Une enfance misérable, et l’État qui se décharge de sa responsabilité, elle n’a pas pu faire des études. Toutefois, elle est courageuse et travailleuse. Je me suis attachée à son personnage au fil des pages en apprenant ce qui avait été sa vie.
Les chapitres qui reviennent sur l’adolescence de Evie et Leo m’ont particulièrement touché. Les flash-backs donnent tout le relief à la l’intrigue, et sans eux la romance serait bien ordinaire.

Je crois qu’après avoir été transporté émotionnellement par Archer’s Voice, je m’attendais à ce que Leo en fasse tout autant. Malheureusement, et ma déception vient de là, je n’ai pas été touchée par l’histoire qui se veut tragique, mais qui va beaucoup trop vite pour être crédible.

Evie n’arrive pas à faire confiance aux autres et c’est tout naturel après ce qu’elle a vécu. Cependant, elle confie sa vie en l’espace d’une seconde à Jake sans se poser de question. Et bien que j’ai apprécié retrouver la plume de Mia Sheridan, je n’ai pas compris ce choix qui va à l’encontre du profil psychologique d’Evie.

Début octobre sort Leo’s Chance, je suis curieuse de découvrir cette histoire du point de vue de Leo. En attendant, Leo sera disponible dès demain, le 1er septembre, dans les librairies.

Notes Un bon moment de lecture


6 réflexions sur “Léo, Tome 1 de Mia Sheridan – Une jolie romance !

Laisser un commentaire