Stage Dive, Tome 2 : Play de Kylie Scott – Un tome plus humoristique !

Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015 296 pages
Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015
296 pages

Ma bonne résolution de 2015 n’est pas oubliée et je souhaite la garder pour 2016. J’ai beaucoup de sagas débutées et presque aucune de terminée… et pourtant, j’ai très souvent la suite dans ma bibliothèque. Ayant marre de voir tous ces livres non lus, de ne pas connaitre la suite des aventures des héros que j’ai apprécié, il était temps de faire quelque chose.
« Play » est directement concerné par cette résolution, et je l’ai programmé pour le dernier weekend à 1000.

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

Le premier a été un coup de coeur même si le mariage express à Las Vegas est récurrent dans  la romance. Les héros, Evie et David, étaient attachants et le contexte des backstages très bien traité.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour « Play ». J’ai d’ailleurs eu quelques difficultés au début avec les héros et le sens que prenait l’histoire.

Anne est l’ex-voisine d’Evie, libraire, elle ne fait que vivoter tout en prenant soin des autres. C’est le premier point négatif que je mettrais en avant. Le personnage d’Anne est un vrai paillasson, du moins dans les premiers chapitres. Elle se fait tout d’abord avoir par sa colocataire qui était censée être une amie, par son patron dont elle est amoureuse depuis des années sans jamais lui avoir dit. Or aujourd’hui, je crois que j’ai envie de lire des histoires avec des femmes fortes qui m’inspirent dans la vie de tous les jours.

Malcom de son petit nom Mal débarque comme un ouragan dans ma vie d’Anne. Il la connait à peine lorsqu’il s’installe chez elle sous prétexte qu’elle n’a plus de colocataire et que lui a besoin d’une fausse petite amie. Comme Anne, au départ, j’ai eu l’impression d’avoir un clown. Il est amateur de bons mots et de blagues. Alors certes il m’a fait beaucoup rire à certains moments et dieu sait que j’en avais besoin, mais j’ai trouvé que les blagues potaches étaient trop présentes au détriment de l’intrigue dramatique.

De surcroit, les indices dramatiques sont présents dès le début mais peu exploités. Et ce n’est vraiment que dans la deuxième partie de la romance que je me suis attachée aux personnages dès lors que leurs faiblesses se dévoilent.

Mal n’était pas le mec du groupe qui m’attirait le plus. Je suis impatiente de pouvoir lire le tome consacré à Jimmy qui j’espère sera à la hauteur de son personnage haut en couleur.
J’apprécie beaucoup le fait de retrouver les personnages d’Evie et David évoluant en arrière-plan.

Cette saga est en passe de devenir une de mes séries chouchoutes au même titre que Lucky Harbor car elle a la capacité de me redonner le sourire.

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture


14 réflexions sur “Stage Dive, Tome 2 : Play de Kylie Scott – Un tome plus humoristique !

  1. Au vu de ta petite chronique, je suis presque sure que le tome de Jimmy te plaira davantage 🙂 J’avais remarqué ça à sa sortie, celles qui avaient aimé Mal (comme moi) ont eu plus de difficulté avec Jimmy et vice versa 🙂 Donc, je pense que tu aimeras beaucoup la suite! Je me réjouis de voir 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais peut être dû modifier ma chronique car du coup j’ai beaucoup moins aimé Jimmy alors que c’était le personnage qui m’a interpellé dès le départ. Avec le recul Mal était pas si mal que ça XD
      Il me reste à lire le dernier tome Slow et j’aurais terminé une saga 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ahhh! Je ne savais pas que tu l’avais lu 😮 Il est surprenant ce tome 3, je m’attendais à un truc sombre et tout et en fait non.. c’était bizarre! Il me reste Slow aussi mais toujours pas acheté x) Ca te fera un bon point pour ta petite résolution!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s