Séduction Livresque Tag

CRAFTLes Tag sont assez rares sur le blog. Ce n’est pas vraiment ma spécialité et j’oublie très souvent de les faire… A chaque fois, je dois me faire la promesse que j’y répondrais immédiatement mais un peu comme une bonne résolution du début d’année, la promesse ne tient pas longtemps. De plus, il y a une chose que je déteste plus que tout c’est nommer un autre blog.
Malgré tout, je passe toujours un bon moment à essayer de répondre à ces petites questions!

Pour ce Tag, j’ai été désigné par Iris du blog Sireadbooks que je vous conseille fortement d’aller voir si ce n’est pas déjà fait!

1. Attraction initiale : Un livre choisi sur sa couverture.

Avant même de savoir que j’étais en présence d’une réécriture d’un conte que j’affectionne particulièrement, mes yeux n’ont pas pu se détourner de cette belle illustration. Il ne m’en fallait pas plus pour sortir avec ce livre de la librairie. Je suis une fille futile!

2. Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

La couverture aurait pu être suffisante pour motiver mon achat mais le résumé et ma rencontre avec Charlotte Bousquet à la 25ème heure du livre au Mans ont fini par tisser une toile si solide autour de moi, que je n’ai pas pu résister. J’attends beaucoup de ce livre sur l’essor des femmes et de leur indépendance durant la premier guerre mondiale.

3. Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture

Coup de coeur de 2015, j’ai passé un agréable moment avec la plume de Rainbow Rowell. Un livre sur l’univers de la fanfiction que je ne suis pas prête d’oublier.

4. Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussée à lire le reste de la saga au plus vite.

Au plus vite… ce n’est pas vraiment la bonne réponse. J’ai surtout lu les Harry Potter au moment de leur parution. Et à chaque fois c’était un événement magique.

5. Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

Je ne connaissais pas la plume d’Ingrid Desjours avant de lire ce thriller et, je sais maintenant que c’était une erreur. Ce thriller m’a tenu éveillé toute une nuit. Il m’a littéralement retourner le cerveau et les fauves en moi ont pris possession de ma tête. Il m’a fallu quelques heures pour pouvoir m’en remettre!

6. Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

Depuis ma lecture, je n’arrête pas de penser à ce roman. Il m’a touché et marqué aussi bien par l’histoire dramatique qu’il raconte, que par la manière dont David Foenkinos l’a écrit. En octobre est sorti une version illustrée par les gouaches de Charlotte Salomon. Il a atterri directement sur ma liste au père noël.

7. Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

Pour toutes les émotions qu’il m’a fait vivre en si peu de pages.

8. Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

Un peu d’humour et d’amour dans ce monde de brutes!

9. Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

Harry Potter fait déjà parti de ma sélection. Potterhead un jour, Potterhead toujours! Je viens de m’acheter le premier tome en version illustré et je compte bien relire la saga au fil de ces sorties afin de la redécouvrir avec un oeil plus adulte.

Je ne tague personne en particulier mais si vous avez envie de participer à ce tag, surtout ne vous en privez pas! Etes-vous d’accord avec mes choix? Avez-vous lu certains livres? Dites-moi tout!

21 réflexions sur “Séduction Livresque Tag

    1. Si tu souhaites faire le TAG surtout n’hésites pas 🙂
      Craquer pour Belle est une bonne chose, surtout que c’est un livre de poche, un petit achat par rapport à d’autres craquages 🙂
      C’est une réécriture dans le style du film avec Vincent Cassel. Il y a une ambiance magique très agréable.

      Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi mais j’ai souvent des problèmes pour y répondre. J’ai toujours l’impression de ne pas avoir lu un livre qui corresponde à la question 🙂

      En tout cas merci pour ce tag que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire. Je suis désolée si j’ai une incidence sur ta PAL.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

