Rosemary Beach, Tome 1 : De tout mon être de Abbi Glines – Le secret fatal!

Collection Passion Intense (J'ai Lu) - Année 2015 308 pages
Collection Passion Intense (J’ai Lu) – Année 2015
308 pages

La parution en France de cette saga est plus que chaotique puisque les éditions J’ai Lu et JC Lattès se partagent le bébé. J’ai donc commencé la saga Rosemary Beach, autrement appelé chez J’ai Lu, par le tome 5 centré sur le couple Della/Woods. Ma lecture du tome 5 avait été moyenne alors que tous les avis que j’avais pu entendre était plus que positifs mais lors de ma dernière commande Gilbert Joseph, j’ai craqué pour le tome 1 en occasion et je ne le regrette absolument pas.

Pour information, le tome 2 est sorti le 16 septembre en France.

Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu’elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L’argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l’Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n’est pas préparée à ce changement de style de vie et elle sait qu’elle ne s’habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l’été alors qu’il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu’il est séduisant. Il l’intrigue également beaucoup. Elle sait qu’il est tout sauf bien pour elle, et qu’il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu’elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça… elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

Pour bien commencer cette saga, il aurait fallu directement que je commence par ce premier tome. J’ai été très vite conquise par l’écriture plus que facile à lire et fluide d’Abbi Glines. Elle ne remplit pas des tonnes de pages comme d’autres auteurs mais lorsqu’elle le fait c’est percutant. Je comprends à présent totalement l’engouement qu’il y a pour cette saga et j’attends la parution du prochain tome avec impatience afin de pouvoir continuer à suivre les aventures de Blaire et Rush.

Blaire est décrite dans le résumé comme une jeune fille naïve de dix-neuf ans mais je vais totalement m’opposer à cette description à moins que le fait d’être vierge à cet âge fait forcément d’elle une fille une naïve… Pour moi, elle est loin d’être comme on l’a décrit car elle a subit avec la mort de sa soeur et celle de sa mère plus d’épreuves qu’aucune jeune femme devrait en supporter. Elle est donc très consciente de ce qui l’entoure et des enjeux de la vie. On peut tout de suite le remarquer lorsqu’elle débarque à Rosemary Beach qu’elle n’a pas les mêmes but que Rush dans la vie. Elle n’est donc pas naïve mais ignorante des secrets qui entourent sa vie car ils lui ont été très bien cachés et comment aurait-elle pu les deviner?!

Rush est le badboy par excellence : tatoué, fils de rock-star et surtout un vrai papillon de nuit qui butine de fleur en fleur –  joliment dit pour éviter le serial baiseur. Il avait donc tout pour me plaire surtout lorsqu’il commence à se rendre compte que l’attirance qu’il ressent pour Blaire vaut plus qu’une nuit. Il a fait fondre mon petit-coeur de midinette.

Je ne m’attendais pas du tout de la part d’Abbi Glines de traiter cette histoire comme cela. Je pensais peut être bêtement que le fait qu’ils soient demi frère et soeur, sans lien de sang, empêche leur relation mais on est à mille lieux de ça. La révélation est de ce fait encore plus énorme.

Puisque nous sommes à Rosemary Beach, on y retrouve la fameux country club de golf très huppé dans la région et le personnage de Woods. Personnage que j’avais moyennement aimé dans le tome 5 mais que j’ai découvert sous un autre jour dans le tome 1, ce qui me donne envie de lire la suite des aventures de Della et Woods.
Et c’est encore là que je rage encore plus contre cette publication anarchique des tomes. Les maisons d’édition ne respectent pas le lecteur en dispersant la publication des tomes. Le lecteur se fait forcément spoilier….

La fin est déchirante et j’ai eu quelques envies de meurtres contre l’auteure. Heureusement que je ne lis ce livre que maintenant comme ça je n’aurais pas à attendre pour la sortie du second. C’est une fin bouleversante qui m’a captivé et forcément va me tenir en haleine.

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture


5 réflexions sur “Rosemary Beach, Tome 1 : De tout mon être de Abbi Glines – Le secret fatal!

  1. J’adore Blaire et Rush, c’est mon couple préféré des Rosemary Beach ❤ Je ne suis arrivée qu'au tome 3 en VO mais je suis sûre que je vais tous me les refaire en français! Tu viens de me donner envie de me replonger dans leur histoire 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire