La conquête de Mr Darcy de Abigail Reynolds – Une très belle conquête!

Collection Darcy & co (J’ai Lu) – Année 2015 480 pages
Collection Darcy & co (J’ai Lu) – Année 2015
480 pages

L’achat cette austenerie a été toute une histoire. Je savais que le roman sortait début juin mais je n’avais pas la date exact en tête. Alors durant trois jours, tous les soies après le boulot, je me suis rendue dans ma librairie afin de me continuer ma petite collection.
Et une fois acheté, je n’ai pas résisté deux minutes avant de commencer.

Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le cœur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…

C’est le deuxième roman d’Abigail Reynolds que je lis et j’ai été absolument conquise par cette nouvelle variation d’Orgueil et préjugés. Abigail Reynolds est en passe de devenir mon auteure para-austenien de référence.

Je suis absolument fan des variations d’Orgueil et préjugés où Mr Darcy prend les commandes de sa destinée.

A la suite de la demande en mariage ratée de Mr Darcy, celui-ci retourne à Londres se morfondre. Mais le Colonel Fitzwilliam lui donne un bon coup de pied au dernière et réveille Darcy de son état léthargique. Ni une, ni deux, il retrouve Mr Bingley à Netherfield dans le seul but de conquérir Elizabeth.
Et on peut dire que Darcy met tous les moyens de son coté pour arriver à son but.

Mr Darcy a l’attitude d’un conquérant. Je suis totalement tombée sous le charme de ce nouveau Darcy qui est toujours aussi fière, peut être même orgueilleux. Il a seulement pris en compte les commentaires d’Elizabeth pour réviser son jugement sur les gens. Mais son orgueil est très présent car c’est ce trait de caractère qui lui permet d’arriver à son but : conquérir le coeur de Miss Elizabeth. Il a un véritable pouvoir de persuasion qui hypnotise littéralement Lizzie.

Lizzie est très convaincante car elle se pose toujours autant de questions et intellectualise tout les mouvements de séduction qu’entreprend Darcy.
La passion entre les deux personnages est très présente et a fait fondre mon coeur d’éternel romantique.

Abigail Reynolds a réussi à dépoussiérer la Régence et à rendre les personnages de Jane Austen très charnels.

J’ignore quand sortira le prochain roman dans la collection Darcy & co, mais une chose est sûre il atterrira très vite dans ma PAL car c’est un véritable plaisir – pour moi – de me plonger à l’infini dans l’univers d’Orgueil et préjugés. Il s’agira d’ailleurs d’une de mes toutes prochaines re-re-relectures dans le cadre du Challenge Jane Austen, ainsi je pourrais essayer d’en faire enfin la chronique sur le blog.

Notes Coup de coeur

Publicités

13 réflexions sur “La conquête de Mr Darcy de Abigail Reynolds – Une très belle conquête!

    1. Orgueil et préjugés est également sur ma table de chevet mais en lecture de fond puisque cela fait au moins 15 fois que je le lis…
      Après il ne faut pas avoir peur de voir ses personnages préférés un peu malmené et remis dans un contexte différent. Passé ce détail, je trouve que c’est un régal de retrouver nos héros 🙂

      J'aime

  1. Je suis une grande fan de J. Austen et de Darcy.
    Cette austenerie a des qualités, mais est un peu trop « osée » pour moi. Cela ne colle pas à l’image que je me fais de Mr Darcy. Une lecture agréable, mais avec ce bémol. J’en ai lu d’autres d’elle et je n’ai pas rencontré ce « défaut ».

    J'aime

    1. Il est vrai que dans ce « What if » Mr Darcy est culotté, sûre de lui et de ce qu’il veut.
      Mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela car pour une fois il prend les devants et assume ses actions. L’auteure a sorti Mr Darcy du carcan dans lequel on veut trop souvent le mettre et pour un « What if » cela me convient tout à fait 🙂

      J'aime

      1. Comme je te comprends!! Je signale toutes les sorties en général sur ma page Facebook (et il y a également plusieurs albums autour des austeneries françaises, à venir, par livres…). N’hésite pas à venir y faire un tour 🙂 (c’est au nom de mon blog: Jane Austen is my Wonderland)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s