La Sélection, Tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass – Que du bonheur!

Collection R (Robert Laffont) - Année 2015 410 Pages
Collection R (Robert Laffont) – Année 2015
410 Pages

La sélection est une saga que j’apprécie énormément alors quand il a été annoncé que Kiera Cass reprenait sa plume pour écrire une suite, j’étais aux anges.

Certes, c’est une saga young-adult où la dystopie n’est pas très développé mais elle parle de prince et princesse et cela fait battre mon coeur de midinette.

La couverture, comme les autres l’étaient, est superbe ; et je me suis ruée chez mon libraire le jour de sa sortie pour l’ajouter à ma collection. C’est une petit bijoux que je suis fière d’exhiber.

Il faut noter également que nous sommes chanceux. Le livre est sorti deux jours après la VO en France. C’est très appréciable de ne pas avoir à attendre des mois la sortie VF.

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Exit America et le prince Maxon, faite place à Eadlyn la future reine d’Illéa et ses 35 prétendants. Je dois reconnaitre que j’avais quelques appréhensions en commençant ce tome. J’avais notamment peur de ne pas pouvoir m’attacher aux nouveaux personnages. De plus, je n’apercevais sur la toile que des avis assez mitigés.
Mais fort heureusement, j’ai été conquise par ce nouvel opus et j’attends maintenant la suite avec impatience, surtout avec ce méga-cliffhanger de fin.

Eadlyn est une princesse qui peut paraitre égoïste et capricieuse aux premiers abords mais qui est loin de l’être. Et plus les pages défilent, et plus elle fait la connaissance de ses prétendants, plus elle ouvre ses yeux au monde qui l’entoure. Beaucoup ont critiqué son caractère mais pour ma part, je l’ai adoré. C’est une femme qui a été élevé avec le poids du monde sur ses épaules, le poids des responsabilités alors qui ne serait pas à sa place fermé aux choses qui l’entoure puisqu’elle a déjà tellement à s’occuper.
J’imagine aisément les enfants de Kate et William dans quelques années, et pour moi ils ressembleront à ça.

Eadlyn a la chance de pouvoir être épaulée par sa famille et notamment par son jumeau Arhen qui essaye toujours de la guider au mieux de ses capacités. Il est en cela un personnage important et j’espère malgré tout le revoir dans le tome 5.
On a également la chance de pouvoir suivre America et Maxon dans leur vie de tous les jours, et d’en apprendre un peu plus sur leur amour hors du commun. C’est un véritable plaisir de découvrir leur vie de famille. Arghhhhh, ce cliffhanger me traumatise!

Tous les prétendants ont un rôle à jouer et certains se dégagent plus que d’autres du lot. Je pense tout de suite à Kilepour lequel j’ai une grande préférence – qui connait Eadlyn depuis toujours tant ses mauvais cotés que ses bons cotés et qui l’a déjà accepté comme elle. Je pense également à Erik – et oui pas à Henri le prétendant – car même s’il n’est pas de la sélection officielle, il occupe une place importante.

Ce tome à l’image des autres a été tout aussi facile à lire. Une fois commencée ma lecture, il me fut impossible de m’arrêter.
Le coté dystopique n’est pas plus exploité maintenant mais je trouve qu’elle n’a définitivement plus sa place. Le livre laisse entrevoir de nouveaux chamboulements alléchant pour la suite de l’histoire. Ce point de vue de la sélection est très intéressant à découvrir car là, on est immergé dans l’envers du décor.
Cette lecture bien qu’agréable n’a pas atteint le coup de coeur mais j’ai bon espoir pour la suite 🙂

Notes Très bonne lecture


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s