Au delà de l’innocence de Emma Holly – Le mariage arrangé revu

Collection Aventures et passions sensualité - Année 2014  382 pages
Collection Aventures et passions sensualité – Année 2014
382 pages

Après mon passage à vide coté lecture, maintenant c’est le temps qui me manque alors que l’envie de lire est bien présente… Si ce n’est pas la poisse, je ne vois pas ce que c’est!
Je continue néanmoins mes lectures dans l’univers des romances historiques que j’affectionne, comme vous le savez, beaucoup. La petite dernière arrivée dans ma bibliothèque est « Au-delà de l’innocence » de Emma Holly.

Edward, comte de Greystowe, est consterné : Freddie, son jeune frère qu’il adore, vient de se faire surprendre dans une situation compromettante avec un valet ! Les journaux satiriques se sont déjà emparés de l’affaire. Comment étouffer le scandale ? En mariant Freddie dans la foulée, décide Edward. Affaire conclue avec Mlle Florence Fairleigh, tout juste débarquée de sa province dans l’espoir de faire un mariage de raison pour assurer son avenir. Elle a toutes les qualités requises : la beauté, les bonnes manières… Oui, tout est parfait. A un détail près : dès qu’Edward la voit, le désir l’embrase.

Ce qui a d’abord attiré mon attention sur cette énième romance est le résumé qui promet des scènes assez cocasses, et un sujet en décalage avec le thème de la Régence.
Pour l’un comme pour l’autre, j’aurais aimé que ces sujets soient plus poussés.

Florence est une jeune femme de la campagne qui monte à la ville afin de se trouver un mari qui pourra la soutenir financièrement. Des personnes jouant de son innocence vont la diriger vers un mariage de convenance qui n’a d’autre utilité que d’éteindre les ragots entourant Freddie. Ce dernier ne correspond pas au moule de bonne mœurs que la société londonienne érige en grand principe de vie. Edward le frère de Freddie aura l’idée de faire entrer Florence dans sa famille. Et afin de rentrer dans le moule, Freddie va lui proposer le mariage.

Ici, le thème du mariage arrangé est légèrement revu et cela apporte un peu de fraîcheur à la trame de l’histoire. Seulement, cela ne suffit pas à en faire une histoire marquante. L’intrigue est vraiment trop peu développée et ponctuée de légère incohérence qui plombe par moment le récit. De plus, quelques longueurs sont à déplorer.

Pour continuer du coté des points  qui pêchent, les personnages manquent de profondeur. Et il m’a manqué des détails sur les personnages pour que je puisse m’attacher à eux et rentrer complètement dans l’intrigue.

Heureusement, l’écriture de Emma Holly est agréable et les pages se tournent très facilement. Le divertissement est là, on nous promet de l’aventure, de la passion, de la sensualité et tout y est. La romance n’est d’ailleurs pas sans rappeler les romances contemporaines très en vogue à l’heure actuelle.
Une lecture divertissante qui fera pleinement l’affaire allongé sur une plage, le corps languissant au soleil.

Cliquez sur l’image!

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

2 réflexions sur “Au delà de l’innocence de Emma Holly – Le mariage arrangé revu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s