Lieutenant Eve Dallas, Tome 4 : Crimes en cascade de Nora Roberts – Un couple passionné, une cible pour les autres !

Editions J’ai Lu – Année 2016
320 pages

Après la lecture d’un roman décevant qui ne m’a apporté aucun plaisir, je voulais me plonger dans un milieu connu qui ne pourrait me déplaire. Nora Roberts s’est imposée tout naturellement à moi, car je savais que je trouverais de l’action, de l’humour et de la passion. En seulement quelques heures, j’ai dévoré ce quatrième tome.

Morts suspectes et violentes ! Difficile pour le lieutenant Eve Dallas de faire un autre constat. En l’espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s’ouvre les veines, et une jolie femme se jette du haut d’un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés… Pourquoi se sont-ils donné la mort ? A priori, il n’y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu’il s’agit bien de meurtres, de l’œuvre obscure d’un esprit dévoyé et machiavélique. N’a-t-on pas trouvé une minuscule brûlure parfaitement identique sur chaque cadavre ? Etrange… D’autant plus étrange que l’enquête mène inexorablement vers Connors, l’énigmatique milliardaire au passé si trouble. L’homme qui a su conquérir son cœur. Son époux ! Eve est atterrée…

La saga « Lieutenant Ève Dallas » contient un peu plus de quarante tomes. Vous pensez bien que jamais je n’irai jusqu’au bout des aventures de Ève et Connors. Je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire. Et bien que cela fait plus d’un an que j’ai lu le tome 3, il est très facile de retrouver l’univers futuriste de Ève Dallas.

Le tome 4 reprend exactement là où l’on avait laissé précédemment nos héros. Ève et Connors sont dans leur bulle. Ils finissent tranquillement leur lune de miel lorsqu’un membre de la station spatiale se suicide dans d’étranges circonstances. Leur retour sur Terre ne se fait pas sans heurt et aucun répit n’est offert à Ève qui reprend immédiatement la route du commissariat.
Ève et Connors forment un couple qui en fait rêver plus d’un et attisent les jalousies. Connors et ses entreprises se trouvent dans l’oeil du cyclone à cause d’un homme obsédé par Ève et une femme qui a pour but de dominer l’esprit via la technologie. 

Comme toujours avec Nora Roberts, je me laisse prendre au piège de sa plume légère et dynamique. L’auteure maîtrise son sujet. Elle mêle avec brio la romance et le roman policier. 

La relation entre Connors et Ève est plus délicieuse de tome en tome. Je trouve que dans ce quatrième tome, le couple passe un nouveau cap. Ils sont plus amoureux que jamais, connaissent les défauts et les qualités de chacun et surtout ils sont là l’un pour l’autre sans jamais écraser la volonté de l’autre. 

L’intrigue est intéressante. J’ai eu quelques doutes sur le coupable dès les premiers chapitres, toutefois Nora Roberts m’a réservé une surprise qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

Cette nouvelle enquête du Lieutenant Ève Dallas combine l’action à la passion et l’humour à l’angoisse.
Avec un peu plus de quarante tomes traduits en français, je n’en ai pas terminé avec Ève Dallas et son délicieux mari. Et je sais très bien que cette saga n’est pas ma priorité, mais lorsque je voudrai trouver une valeur sûre, je me tournerai sans l’ombre d’une hésitation sur ces enquêtes policières. 

 

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s