Fox and O’Hare, Tome 2 : Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich et Lee Goldberg – Une course contre la montre palpitante et divertissante !

Editions Charleston – Année 2018
304 pages

Janet Evanovich est une auteure dont j’ai beaucoup entendu parler lorsque je faisais mes débuts sur la blogosphère littéraire.
Malgré tout le temps a passé, et si ma curiosité a été piquée, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lire cette auteure.
Je suis ravie de pouvoir dire aujourd’hui que cette erreur a été rectifiée, car j’ai absolument tout aimé dans « Poursuite au bout du monde ».
Je remercie les éditions Charleston pour la découverte.

Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d’anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d’une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont oeuvrer dans l’ombre…

« Poursuite au bout du monde » se lit comme l’on regarde une série TV. Si vous cherchez un divertissement tout public où l’action côtoie l’humour, jetez-vous vite sur ce roman, car vous ne serez pas déçu.

Nicolas Fox est un gentleman cambrioleur qui n’a rien à envier à Arsène Lupin. C’est un homme intelligent qui a toujours un coup d’avance sur son adversaire, mais surtout qui sait se servir du facteur chance. C’est peut-être un voleur, mais il a une conscience, une morale. Il ne vole pas n’importe qui, et seul le coup d’éclat importe. Doté d’un esprit joueur, on pourrait croire facilement que c’est un personnage à qui l’on ne peut pas faire confiance. Et pourtant, Kate O’Hare lui confie sa vie sans hésitation.

Kate O’Hare est un agent du FBI qui a passé sa carrière à poursuivre Fox jusqu’à le piéger. Cette héroïne est franche, loyale et assume ses manières de garçon manqué. Elle en est d’autant plus magnétique lorsqu’elle troque son jean-baskets contre des talons et une robe de gala, mais attention, son arme n’est jamais très loin.

Ces deux personnages sont fascinants séparément, mais à deux ils sont ensorcelants. Kate O’Hare et Nicolas Fox forment un duo de choc auquel il est difficile de résister. Ils sont glamours, intelligents et absolument captivants. Lorsqu’ils mettent en commun leur intelligence, ils nous livrent des numéros dignes du film « Insaisissable ».
Romantique comme je suis. J’attendais plus d’émotions entre les héros, car Kate et Nick sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Ils se tournent autour pour notre plus grand plaisir, se séduisent constamment sans jamais passer à l’acte. La combustion est lente, mais agréable.

La force de ce roman d’espionnage contemporain ne réside pas seulement dans ces deux personnages principaux. Janet Evanovich et Lee Goldgerg ont su inventer des personnages secondaires fins et hilarants qui mettent en valeur les héros, les aides dans leurs manipulations pour former un groupe de choc.

Ce roman est un mélange de plusieurs séries TV comme « FBI : duo très spécial » ou « Deception » où l’on retrouve un duo entre un agent du FBI et un escroc notoire. Vous prenez le meilleur de ces deux séries, vous les mélangez et vous obtenez la saga « Fox and O’Hare ». Et si jamais cette saga est adaptée à la télévision ou au cinéma, je signe immédiatement. Je peux d’ores et déjà proposer mon casting de rêve!

Janet Evanovich et Lee Goldberg livrent une performance spectaculaire, où les rebondissements sont légions et l’humour au rendez-vous. Il est impossible de s’ennuyer une minute.

Retrouvez le roman sur Amazon !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s