Sidhe, Tome 3 : Double vue de Sandy Williams – Une fin épique !

Collection Bit-Lit (Milady) - Année 2014 456 pages
Collection Bit-Lit (Milady) – Année 2014
456 pages

Double vue est le dernier tome de la trilogie Sidhe. J’ai commencé la lecture cette série il y a plusieurs années en ayant un coup de coeur pour l’univers et les personnages. Il était grand temps que je finisse Sidhe.
Je préfère vous prévenir immédiatement, la chronique risque de comporter des spoilers.

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais… à moins qu’ils le sauvent.

McKenzie est de retour dans le monde des humains après un énième combat pour gagner le Royaume. Elle essaie de vivre une vie normale et ennuyeuse lorsque les faes refont surface. Le Royaume est loin d’être stabilisé, un autre héritier s’est fait connaitre, et Léna a besoin de la meilleure diseuse d’ombre pour gagner sa légitimité.

McKenzie et Kyol ont formé un lien indestructible qui les relient émotionnellement. C’est un lien sacré et magique. Le choix de McKenzie entre Kyol et Aren est encore plus compliqué mais les sentiments amoureux sont plus forts que tout. Cependant, il serait très réducteur de limiter la trilogie Sidhe a un banal triangle amoureux.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.
McKenzie a beaucoup évolué depuis le premier tome, elle est devenue une femme forte et courageuse qui sait ce qu’elle veut. Elle est maintenant à l’aise avec le fait qu’elle n’est pas une humaine comme les autres et d’ailleurs, elle préfère nettement vivre dans le Royaume.
Aren est loin d’être le beau gosse, très confiant et sûr de ses charmes comme il l’était précédemment. Il doute.
Kyol, quant à lui, essaie de faire de son mieux pour récupérer la confiance de McKenzie. Le lien lui permet de toujours savoir où elle se trouve et surtout si elle a besoin d’aide. Aren est donc jaloux de ce qui unit Kyol et McKenzie.
J’ai assez bien supporté le triangle amoureux qui a été mis en place dès le premier tome. Et finalement, il n’y en a pas un que je préfère à l’autre. Sandy Williams aurait pu à la dernière minute changé de cap les sentiments de McKenzie sans que j’en sois déçue.

Sandy Williams sait écrire des scènes d’action et de combat comme personne. La tension est omniprésente dès les premières pages, et on a pas le temps une seconde de s’ennuyer. La fin est légèrement rapide, mais si elle avait été plus longue, je pense que j’aurais perdu patience.

Sidhe est une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs de fantastique, de magie, de faes et de romance.

Notes Très bonne lecture


2 réflexions sur “Sidhe, Tome 3 : Double vue de Sandy Williams – Une fin épique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s