Tag : Les coups de coeur !

tag-coups-de-coeur

Petite exception au programme de cette semaine, il n’y a pas de top 5 pour que mes copinautes Sireadbooks et Ludo puissent faire le dernier top sur les livres les plus émouvants. A la place, je vous propose le dernier Tag de Pocket Jeunesse qui s’intéresse à nos coups de coeur livresques 🙂

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2016 440 pages

Mon dernier coup de coeur en date est pour une romance historique dont je ne vous ai pas encore parlé sur le blog. J’ai lu le premier tome de La Famille St. John au mois de septembre. Sarah MacLean a ce don particulier de pouvoir m’embarquer dans son histoire en seulement quelques mots. J’ai lu ce livre d’une traite, me couchant à une heure indue qui a eu pour conséquence un réveil très difficile le lendemain matin. L’amour en 9 défis m’a ravi du début à la fin, et si vous aimez comme les romances historiques, je vous le recommande chaudement.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

couv44042690

Pour moi, c’est la question la plus facile au monde. Mon premier coup de coeur littéraire est bien évidemment Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling. Avant ce livre, je détestais lire au plus haut point. Aucun instituteur en primaire ne m’avait donné l’envie de lire. Il faut dire que j’avais l’impression d’être coincée à OuiOui depuis la maternelle! Et puis ma formidable petite maman a entendu parler des aventures d’un jeune sorcier qui avait mon âge. Dès les premières pages, j’ai été happé dans l’univers magique d’Harry Potter et j’ai longtemps attendu de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard. Ce jour-là, J.K Rowling m’a ouvert les portes d’un monde totalement inconnu et qui m’a fasciné. Depuis, je suis une droguée de la lecture!

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Collection R (Robert Laffont) - Année 2014 480 pages

Si loin de toi de Tess Sharpe est un roman young-adult qui surfe entre la romance et le thriller. C’est sa construction toute particulière qui m’a le plus étonné, alternant entre le passé et le présent. On suit le personnage dans sa recherche de la vérité.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Collection Blanche (Gallimard) - Année 2014 224 pages

Le roman que j’aurais voulu ne jamais terminer pour ne pas a avoir à quitter les personnages, c’est Charlotte de David Foenkinos. Ce roman est une tragédie. On sait qu’on se dirige inexorablement vers une fin tragique et cruelle, mais il est impossible de lâcher ce livre. L’histoire de Charlotte m’a totalement retournée et j’aurais aimé ne jamais la quitter.

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Collection Hugo New Romance - Année 2016 432 pages

Collection Hugo New Romance - Année 2016 356 pages

La série est loin d’être complètement publiée puisqu’il n’y a que deux tomes parus en France pour l’instant, mais j’ai tout de suite pensé à la saga Off Campus de Elle Kennedy. J’ai eu un coup de coeur pour The Deal et je ne pensais pas pouvoir un coup de coeur également pour The Mistake. Les personnages n’étant pas les mêmes, il est parfois difficile de replonger dans une nouvelle histoire et d’aimer autant leurs aventures. Cependant, Elle Kennedy m’a fait tomber amoureuse de Garrett et de Logan. J’attends avec impatience le troisième tome pour savoir si je succomberais une fois encore pour Dean.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Editions Lumen - Année 2014 510 pages

Shannon Messenger avec le premier tome de sa saga Gardiens des cités perdues m’a séduite dès le premier instant. Grâce à elle, j’ai retrouvé l’émerveillement que j’avais eu avec Harry Potter. Les deux univers n’ont rien à voir ensemble, mais il y a une similitude dans la construction du récit. Ce sont deux orphelins élus pour une mission mystérieuse.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Editions J'ai Lu - Année 2014 852 pages

Le premier tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon est un roman qui m’a séduite sur la longueur. Il faut dire qu’avec plus de 800 pages, l’auteure prend le temps d’installer son récit. Le charme s’est petit à petit installé, aidé certainement par la série TV qui a fait de Jamie un vrai sex symbol.

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

Editions Le Livre de Poche - Année 2016 552 pages

La part des flammes de Gaëlle Nohant est un roman qui fait beaucoup parlé de lui depuis quelques temps sur la blogosphère. Il a d’ailleurs récemment gagné le prix littérature du Livre de poche. Je l’ai lu en aout et depuis, je le recommande pratiquement systématiquement à toutes les personnes qui me demandent conseil. Gaëlle Nohant romance un fait divers meurtrier de la fin du XIXème siècle qui a longtemps laissé des traces dans la mémoire collective.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur : chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Editions J'ai Lu - Année 2014 446 pages

Collection pour Elle (J'ai Lu) - Année 2014 328 pages

Tous ces livres ne sont pas des coups de coeur, mais ce sont toujours de très bonnes lectures. Cette auteure est Jennifer L. Armentrout. Elle peut écrire une romance contemporaine ou un young-adult fantastique, je suis toujours convaincue!

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Collection Hugo New Romance - Année 2016 344 pages

Je pourrais dire ça pour pratiquement tous ces livres. Colleen Hoover est l’auteure qui me donne envie de lire tous ces livres et pour laquelle, je sais que je vais avoir un coup de coeur. J’ai beaucoup entendu parler de Confess et je pressens le coup de coeur. J’espère que cela se vérifiera!

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Collection La bête noire (Robert Laffont) - Année 2015 448 pages

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez pu remarquer que le thriller n’est pas vraiment mon genre littéraire de prédilection. Depuis un an, j’essaie de lire quelques thrillers. L’un des premiers que j’ai pu lire est Les fauves de Ingrid Desjours. Ce thriller m’a pratiquement traumatisé. J’ai fait de nombreux cauchemars durant ma lecture surtout que le sujet était et est encore d’actualité.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

J’ai cherché, cherché… et malheureusement, je n’ai pas trouvé. Apparement, je n’ai pas eu de coup de coeur Pocket Jeunesse. Il faut dire que ça ne fait vraiment qu’un an que je m’intéresse à leur parution. J’en ai lu plusieurs sans arriver au coup de coeur, mais il m’en reste quelques uns dans ma pile à lire qui me font très envie. Le prochain Pocket Jeunesse que je vais lire est Une braise sous la cendre. C’est une lecture commune que je vais faire avec Ludo.

Vous trouvez ce petit tag sympa ? Lancez-vous et répondez aux questions 🙂


11 réflexions sur “Tag : Les coups de coeur !

  1. Hum, pour Confess j’espère que tu auras le coup de coeur.. pour moi c’est passé à peu de chose près.. Hum, Je me demande si tu as lu Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay… C’est mon plus gros beau coup de coeur PKJ , je l’ai lu 3 fois et je compte le relire encore et encore.. Mais je sais que Iris n’a pas accroché donc bon.. à voir ton avis..
    Et pi il te faut Hopeless
    Han et t’as vu, Lux 4 sort en novembre, et si tout va bien, le tome 5 est prévu pour avril 2017
    Sinon, pour le reste je connais pas trop tes autres coups de coeurs .. Même Harry Potter j’ai jamais lu *PAas Taper*
    Jte fais des bisous ^^

    J'aime

  2. Confess a été un énorme coup de coeur pour moi, j’espère que ce sera pareil pour toi ! Sinon comme pour beaucoup moi aussi c’est Harry Potter qui m’a fait aimé la lecture ! 😉

    J'aime

  3. Harry Potter ❤
    Par contre, je ne pense pas que ce soit ce roman qui m'aie donné goût à la lecture … En fait, je ne sais plus ^^ Il faut vraiment que je lise The deal qui est sur ma liseuse :p
    Gardiens des cités perdues et Outlander sont tous les deux dans ma PAL. Ils sortiront mais quand, là est la question ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Maybe Someday ❤ Par contre, Confess ne me tente pas vraiment, sachant que l'art ne m'intéresse absolument pas … Je n'ai pas encore lu Jeu de patience mais il est également sur ma liseuse 😉 Par contre, j'ai beaucoup aimé Lux 🙂
    Chouette TAG 😀

    J'aime

  4. Tu me donnes envie de lire « L’amour en 9 défis » 🙂
    Outlander est toujours dans ma PAL… mais je devrais le sortir dans pas trop longtemps !
    Comme tu le dis La part des flammes a beaucoup fait parlé de lui et forcement il m’intrigue !
    J’ai aussi les fauves dans ma PAL je crois que c’est justement l’actualité qui a fait que je n’ai pas encore osé, mais je vais le faire 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s