La meute du phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright – Une saga qui monte en puissance !

Milady - Année 2014 480 pages
Milady – Année 2014
480 pages

Au moment où j’écris cette chronique, on vient de passer la mi-septembre et je viens juste de commencer mon Time to choose #2. J’ai choisi de lire le tome 2 de la meute du Phénix de Suzanne Wright car avec ce livre je continue une saga commencée… J’en ai assez de débuter une saga et de ne pas aller plus loin que le tome 1. C’est un objectif que je me suis fixé en cette année 2015 et je suis assez contente de moi, même si j’ai tendance à conserver les mauvaises habitudes.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

Ma lecture du premier tome remonte à plus d’un an maintenant mais j’en garde finalement un bon souvenir et c’est pour cette raison que mon choix de continuer cette saga a été très naturel. Comparer les deux tomes est donc assez difficile mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture à cet instant « t », ce qui explique ma note plus élevée pour ce second tome et même si encore une fois j’ai trouvé quelques points négatifs.

L’avantage de ce type de saga c’est qu’un vague souvenir est largement suffisant pour se remettre dans l’ambiance de « La meute du Phénix ». Les tomes sont indépendants les uns des autres dans leur intrigue, ils gardent simplement le fil rouge de la meute en commun.

Suzanne Wright réussit très bien à nous replonger dans son univers en nous introduisant les personnages qui seront sous la lumière des projecteurs ainsi que les personnages secondaires qu’on précédemment croisé dans le tome 1. Les souvenirs remontent ainsi facilement et l’histoire peut être lancée immédiatement.
Toutefois, je regrette que l’auteure nous en dévoile pas un peu plus plus sur le monde de la meute. On reste très en surface. Les éléments qui ont été posé dans le premier tome sont exactement les mêmes dans le second, aucun approfondissement et c’est vraiment dommage.

Dans ce second tome, on s’intéresse cette fois-ci au beta de la meute en la personne de Dante. Dante est un bourreau de travail depuis qu’il occupe ce poste et pour lui rien n’est plus important.
Jaime est une femme qui sort des sentiers battus au niveau du physique puisque l’auteure nous la vend pas comme étant un véritable mannequin, elle a des formes et les assume. Dante et Jaime ont tous les deux été traumatisé par les aléas de la vie de loup ce qui les a empêché de découvrir leur lien d’âme soeur. Leur relation amoureuse, au départ, n’est pas celle classique des âmes soeurs. Ils ont fait le choix conscient d’être ensemble contre vent et marée.
C’est cet aspect de leur relation que j’ai particulièrement aimé. A l’image du premier tome, leur relation est très charnelle. Ainsi, il ne faut pas s’offusquer du nombre de scènes de sexe et si vous n’aimez pas cet aspect, je vous conseille de passer votre chemin.

Le point positif est que j’ai eu l’impression que ce tome était moins grossier. Les gros mots ne sont pas présent en masse comme j’en ai le souvenir dans le premier tome. Mais au contraire, je me souviens que l’humour était plus présent dans les dialogues entre les personnages, surtout dans la relation Taryn/Greta. Ici Greta a le même caractère et je trouve l’idée réchauffée. Il faudra bien que Greta mette de l’eau dans son vin un jour…

Ce tome est très axé sur la relation amoureuse des héros ainsi que sur la guérison de leurs traumatismes et beaucoup moins sur l’action qui ne vient qu’en second plan. D’ailleurs, l’intrigue est assez vite bâclée dans les derniers chapitres et au final, ce n’est pas le plus important dans cette histoire.

En conclusion, j’ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Je continuerai volontiers cette saga d’autant plus que le troisième tome centré sur le personnage de Shaya m’intrigue beaucoup 🙂

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture


6 réflexions sur “La meute du phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright – Une saga qui monte en puissance !

Laisser un commentaire