Bilan Août 2015

large-2Hello 🙂

Et oui, vous ne rêvez pas c’est le grand retour du bilan du mois. Il n’y en avait pas eu depuis Mai 2014… C’est-à-dire une éternité!
A ce moment-là, je commençais un nouveau job qui était tout beau tout neuf, qui m’a demandé de beaucoup m’investir. Malheureusement, les mois sont passés. Je continuais plus ou moins à lire mais j’avais de moins en moins de temps pour le blog et comme mon boulot se dégradait de plus en plus, il y a eu une répercussion immédiate sur ma vie personnelle et forcément sur le blog. Seules, mes chroniques étaient publiées et cela une fois par semaine. Le blog vivotait.

Et ce mois-ci, après un événement marquant à mon travail, remplissant le vase déjà à raz bords, j’ai fait une dépression. L’emploi du passé n’est pas le meilleur temps de conjugaison à choisir puisque je suis en plein dedans. Entre deux crises d’angoisses, de larmes ainsi qu’entre mon traitement qui me fait beaucoup dormir, je me suis remise à lire. A LIRE AVEC PLAISIR! Plaisir qui ces derniers mois n’était vraiment plus très présent dans ma vie. Et ce petit bonheur m’a donné envie de me remettre dans l’organisation de mon blog. Le blog m’a donné et me donne un but. Alors je m’excuse d’avance si au fil de mes chroniques, il m’arrive de me livrer et de mettre des détails de ma vie qui après tout n’ont rien à faire sur un blog de lecture.

Je ne sais pas si c’est une bonne résolution de la rentrée et qui ne tiendra enfin de compte peut-être pas mais les articles vont être plus nombreux à présent.

  • Un nouveau rendez-vous a été installé qui est le Time to choose qui a été repris du blog « Les lectures d’Alice ». Ce rendez-vous est fixé pour le premier lundi de chaque mois.
  • Le bilan du mois devrait retrouver toute sa place et sera publié tous les 1er de chaque mois.
  • Le mercredi est réservé aux chroniques films et séries TV.
  • Le samedi, comme depuis ces derniers mois, est exclusivement pour les chroniques littéraires. Il faut savoir qu’une chronique littéraire par semaine est d’ors et déjà prévu jusqu’à la fin du mois d’octobre. Ainsi si je vois que je lis plus vite, que je ne chronique, un autre jour de la semaine sera prévu à cet effet. Autrement, vous aurez certaines chroniques qu’en 2016 à ce rythme là!

Après ce blabla qui n’intéressera surement personne, voici mon bilan du mois d’Aout 2015.

Mon top 3

J’ai donc fait 8 lectures ce mois-ci ce qui me rend assez fière de moi!

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?


20 réflexions sur “Bilan Août 2015

  1. Cela ne doit pas être facile, mais si tu as trouvé dans la lecture un petit bonheur c’est déjà beaucoup, et j’espère que tu arriveras à te sortir de cette mauvaise passe.
    8 livres c’est un très beau bilan ! Le prince captif est dans ma PAL et je viens d’acheter La dernière nuit du Raïs =) Beau mois de septembre !

    J’aime

    1. Ce n’est pas facile tous les jours et les médicaments me mettent la tête un peu en vrac… La lecture m’aide beaucoup car en plus c’est une activité que je peux faire même lorsque je n’ai pas l’envie de bouger.
      Je viens d’ajouter le tome 2 du Prince captif dans ma PAL et un amour impossible de Christine Angot pour un petite sélection de la rentrée littéraire.
      Merci beaucoup et bon mois de septembre 😉

      J’aime

      1. C’est en effet une bonne activité si tu souhaites rester tranquille.
        Je vais tenter de me lire quelques titres de la rentrée littéraire également, tellement me donne envie, ce n’est pas facile de faire un choix =)

        J’aime

            1. Mon avis sera publié lundi prochain sur ce roman. Mais franchement c’est une grande déception. C’était mon premier de Christine Angot mais on en parlait tellement que j’avais l’impression de passer à côté de quelque chose. Mais là, je comprends pas les critiques. Pour ma part ce n’est même pas bien écrit…

              J’aime

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. Je ne savais pas si je devais mettre ça sur le blog mais en même temps cela m’a fait du bien d’en parler un peu. Et puis un blog doit forcément être une représentation de nous même 🙂

      5 livres c’est déjà pas mal du tout. J’en ai lu plus parce que je ne travaillais pas voilà tout 🙂

      J’aime

  2. Bon retour sur la blogo ! 🙂 Je vois que nous revenons plus ou moins en même temps ^.^
    8 livres c’est plutôt pas mal ! J’ai très envie de lire le Prince captif mais les avis sont plutôt mitigés, du coup de me tâte…
    Passe un bon mois de septembre ! Et courage ! 🙂

    J’aime

  3. Bon retour sur la blogo 🙂 ! Je vois que nous revenons en même temps ^.^ accroche toi et bon courage pour surmonter tout ça ! Mon blog m’aide beaucoup dans les mauvaises périodes !
    Le Prince captif me tente beaucoup mais j’ai lu beaucoup d’avis mitigés du coup je me tâte…
    Passe un bon mois de septembre !

    J’aime

    1. Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 En effet le blog est une aide majeure.
      J’avais lu également des avis mitigés sur le Prince captif et j’ai succombé à la tentation. C’est une lecture qui m’a beaucoup plu!
      Passe un bon mois de septembre également.

      J’aime

      1. Je t’en prie 🙂
        J’attends la sortie du dernier tome pour me lancer ! J’en ai marre de commencer des sagas et de devoir attendre 15 ans avant d’avoir la suite ^.^
        (Désolée pour le double commentaire mais mon portable a eu un bug du coup je savais pas si le premier était parti comme il faut)

        J’aime

        1. Aucun problème pour le double commentaire, je sais ce que c’est 🙂
          Je te comprends totalement, tellement de sagas sortent et il faut attendre des mois avant de pouvoir lire la suite. Et comme j’ai une mémoire de poisson rouge, au moment où la suite sort je me souviens plus du tome… C’est une vraie galère!

          J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s