Certaines l’aiment chaud de Teresa Medeiros – Pas de highlander sexy ici!

Collection Milady Pemberley - Année 2013 349 pages
Collection Milady Pemberley – Année 2013
349 pages

Vu le temps encore exécrable de la semaine, je trouvais que c’était le moment de sortir un ténébreux et très sexy highlander de ma PAL. J’ai donc jeté, tout naturellement, mon dévolu sur la dernière romance de Teresa Medeiros, publiée chez Milady, persuadée que j’y trouverais mon compte en highlanders. Malheureusement cela n’a pas été le cas!

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Je commencerais par une remarque sur le choix du titre. WFT???!!! Je ne comprends absolument pas le choix du titre car il n’a aucun lien avec l’histoire. Ce n’est même pas la traduction littérale du titre original, je pencherais donc pour une hallucination de la part de l’éditeur! En tout cas, il fait bien son boulot puisque racoleur au possible, il a titillé ma curiosité.

Romance très facile à lire et surtout sans prise de tête, il ne m’a tenu que quelques heures. J’écris cette chronique alors que je viens à peine d’en terminer la lecture – une semaine de décalage avec la publication sur le blog – malheureusement je ne sais pas vraiment quoi en penser. Certains chapitres ont eu, sur moi, l’effet d’un aimant et d’autres m’ont profondément ennuyés. C’est donc une lecture en deux temps qui a eu pour conséquence d’entacher mon ressenti.

Captivant est le mot qui correspond bien aux premiers chapitres. Nos héros, Catriona et Simon, se rencontrent et leur attirance est immédiate. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que le regard de Simon me transperçait de toute part XD En conséquence, j’ai été happée par l’histoire qui commence illico presto, sans qu’il y ait de temps mort.

Seulement je ne suis pas restée captivée très longtemps. Il est vrai que nous sommes dans une romance et que le tout est très téléphoné, que nous savons exactement ce qui va se passer mais quand même… Si au départ leur aventure avait un but, très vite, elle se retrouve avortée. Et au lieu de persister, les héros font demi tour et rentre la queue entre les jambes à Londres. J’attendais plus de péripéties comme par exemple une bataille de Highlanders dans le but de défendre leur lopin terre. Ce qui est pour moi regrettable et complètement contraire au caractère déterminé des personnages principaux.

Heureusement, pour rattraper le tout, les personnages sont attachants.
Catriona est une vraie lionne au tempérament de feu. Elle a des idées, des rêves bien précis et rien ne peut se mettre en travers de sa destinée. Pas même le fait qu’elle soit une femme à une époque misogyne. C’est une femme au fort caractère et un personnage que j’ai apprécié.
Simon, quant à lui, est très sexy et surtout débauché notoire. Cela est le fait qu’il soit un héros de guerre, en fait un personnage irrésistible. Seulement, il lui manque une qualité : ce n’est pas un highlander. Et c’est bien dommage!

Voici une romance qui avait bien commencé mais où l’aventure s’est vite embourbée entre deux ruines écossaises. De plus, je m’attendais à croiser des Highlanders mais les seuls présent dans l’histoire, sont loin d’être sexy puisqu’ils leur manquent pour la plupart des dents! Horreur, malheur!!! Le mythe du Highlander en prend un sacré coup!

Cliquez sur l’image!

Notes Lecture passable


Laisser un commentaire