Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis – Une romance vraiment irrésistible

Collection Milady Central Park - Année 2012 342 pages
Collection Milady Central Park – Année 2012
342 pages

Le mois de février étant bien avancé, je me suis dit qu’il était temps de commencer mon petit challenge romance de 2014! Comme je ne savais que choisir, je me suis rendue sur un site de générateur de nombres aléatoires afin de tirer au sort ma lecture. Une idée de génie lorsque, comme moi, on hésite pendant une plombe avant d’opter définitivement pour un livre.
Voici donc ma première lecture du challenge des romances les plus appréciées par les lecteurs, et je comprends tout à fait pourquoi.

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Impossible de résister, dès les premières pages, j’ai plongé la tête la première dans l’histoire. Il faut dire que l’entrée en matière est rapide et percutante. Une fois pris en main, je n’ai pas pu lâcher le livre avant la fin même si on n’a aucun doute quant à son dénouement. Ce livre se lit comme on regarde une bonne comédie romantique. J’ai ressenti les mêmes émotions : un attachement aux héros, le cœur qui se sert lorsque les événements dérapent, et, surtout, un énorme sourire aux lèvres lorsque les héros finissent ensemble à jamais.

Nous faisons immédiatement connaissance avec les deux personnages qui vont nous intéresser dans cette romance, Maddie et Jax.

Maddie est très attachante, et je me suis retrouvée dans son personnage – même si heureusement pour moi je ne suis pas aussi maladroite qu’elle! J’ai compatis à son histoire et à sa volonté de sortir de cette impasse dans laquelle, malgré elle, elle s’était enfoncée. Comme moi, elle n’a pas de confiance en soi et choisie sa ligne de conduite en adoptant la réaction supposée d’un personnage fort du cinéma hollywoodien comme Louise, Neytiri, etc…

Et Jax…. indubitablement l’atout sexy de la romance qui évidemment ne peut résister aux charmes de Maddie. Leur relation est fusionnelle. C’est le moins qu’on puisse dire car à peine arrivée à Lucky Harbor, Jax lui vole déjà des baisers enflammés. Il a certes quelques défauts – qui pour moi n’en sont pas vraiment ; qui peut penser que la profession d’avocat est aussi horrible! – mais il est particulièrement attentif au bien-être de Maddie. Et rien que pour ça, je craque!

Lucky harbor ressemble à s’y méprendre à une carte postale où il y fait bon vivre. Je suis une fille de la ville et pourtant je troquerais bien tous ces avantages – boutiques à proximité – pour m’installer dans cette petite ville du bord de mer. Et où, apparemment, l’eau a des propriétés magiques car les mâles ont l’air vraiment charmant ^^

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de personnages attachants. Je lirais, sûrement, très prochainement la suite qui sera concentrée sur les deux autres sœurs de la famille Traeger.
Un livre doudou en cas de coup de blouse!

Challenge romance 2014
(1/12)

My adventure book

Notes Coup de coeur

6 réflexions sur “Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis – Une romance vraiment irrésistible

    1. Et oui une nouvelle adepte! Et maintenant je comprends mieux pourquoi la saga Lucky Harbor est aussi bien classée sur Livraddict 🙂 Dès que je peux, je vais caser le second tome dans mon emploi du temps.
      C’est un très bon choix pour une Saint-Valentin!

      Bonne journée à toi aussi!

      J'aime

  1. les Lucky Harbor sont tous excellents le 1 est resté mon préféré quoi que le 4me remet un tour de manivelle avec les accros du chocolat, bonne lecture pour la suite 😉
    Ce que je préfère dans cette série, c’est fou mais ce sont les petites vieilles qui foutent leur grains de sel partout ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

