Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole – Une collision entre deux sectes !

Editions Milady – Année 2017
475 pages

En août, j’ai en définitive peu lu, mais j’ai passé un temps considérable à regarder des séries TV. J’ai profité de la diffusion de la saison 2 de Blindspot sur TF1 pour revoir les épisodes. Et c’est l’épisode 12 qui m’a donné envie de me plonger dans l’univers de bikers. Tillie Cole est une auteure connue notamment pour son roman jeunesse « Mille baisers pour un garçon », ici nous sommes à l’opposé de cet univers. Et je ne suis absolument pas déçue du voyage!

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?
Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers…
Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…

Avant toute chose, je me dois de vous avertir que l’univers décrit par Tillie Cole est violent. En conséquence, l’auteure ne prend pas de gants. Le vocabulaire utilisé est vulgaire et au mieux familier. Sachant cela, il ne vous sera pas difficile de vous imprégner de l’univers et plonger dans le monde des bikers.

Mae est née dans une communauté religieuse isolée du reste du monde. Endoctrinée depuis sa plus tendre enfance, elle est persuadée d’être la représentation du péché sur terre. Mae a subi les pires sévices au sein de sa congrégation au nom de Dieu et du prophète qui la dirige. Le jour de son mariage, Mae retrouve sa jeune soeur battue et enfermée dans une cave. Ses derniers la pousseront à prendre la fuite et se réfugier dans un bar tenu par les Hades Hangmen. Mae va échanger une prison contre une autre, mais elle va également découvrir un monde qui lui est totalement inconnu et surtout tomber sous le charme de Styx, le chef des Hades Hangmen.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de nos deux héros Mae et Styx. Il faut dire que leur histoire est vraiment très poignante et il est difficile de ne pas compatir et de comprendre leur sort.
Mae est une jeune femme naïve qui doit tout apprendre du monde extérieur. Ses réactions sont parfois très étonnantes, mais je trouve tout de même qu’elle se fait assez vite à son nouvel environnement. Et il est assez spectaculaire que Mae tombe si vite amoureuse de Styx après son passé douloureux.
Styx quant à lui est un héros comme je les aime, un héros écorché vif au passé traumatisant. À peine son père enterré, il a pris la direction des Hades Hangmen. Le poids qui pèse sur ses épaules, alors qu’il est si jeune, est vraiment très pesant. Mutique, il souffre affreusement de son handicap. Mae représente la seule lumière dans son tunnel de souffrances.

Le roman souffre de quelques défauts notamment les réactions des personnages qui sont parfois improbables, quelques longueurs au milieu du livre et un dénouement un poil rapide à mon goût. Mais le voyage à l’arrière d’une moto d’un biker vaut le détour.

Tillie Cole m’a surprise de bout en bout. Je ne m’attendais pas à croiser le chemin de deux sectes, deux groupes que tout oppose. La psychologie des personnages est très intéressante, et les thèmes développés le sont encore plus. Vivre à l’écart du monde n’est vraiment pas un avantage pour nos héros. J’ai d’ores et déjà commandé le second tome que je suis impatiente de lire.
La fin du premier tome a permis l’entrée de deux nouveaux personnages féminins reliés à Mae, et elles méritent vraiment qu’on explore leur histoire.

Retrouvez le roman sur Amazon !


11 réflexions sur “Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole – Une collision entre deux sectes !

  1. J ai commencé cette saga il y a peu de temps et meme si au debut j ai eu du mal face a cet univers violent, je suis finalement restée accroché a ce livre. J ai d ailleurs enchaîné avec le second tome et j attends la sortie du troisième avec impatience 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s